265 ème

Parcours individuels & récits de combattants
THOR16J
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 23, 2006 2:00 am

Re: 265 ème

Message par THOR16J »

Avec mes excuses, il s' agit bien du 265ème. Je possède l' histoire de ce régiment du CDT DU PLESSIS. Mais c' est plus particulièrement sur le 3ème bataillon ou servait mon GP Bléssé a ESTREE le 21 Juillet 16 que portent mes recherches, afin de reconstituer son " PARCOURS", après sa blessure, (qui n' a pas donnée lieu a pension, donc pas grave).Il est décédé en 1930, mon père et moi n' avons aucun documents, livret militaire ou photos,et reconstituer ces 5 années n( est pas facile. Mon GP a été mobilisé en Aout 14 (a 19 et 5mois ) et libéré en Septembre 1919
Si vous posséser le JMO du 225ème, ou toutes autres infos, écrits, photos sur la période Juin 1916-Septembre 19 je suis preneur.

Cordialement
Vincent000
Messages : 62
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 2:00 am

Re: 265 ème

Message par Vincent000 »

Bonjour,
Je m'étais trompé dans le mail, le 3è bataillon constitué à partir du 316RI est en fait le numéro 4,donc compagnies 13, 14 ou 15
Mais il est possible qu'il aie changé de compagnie, surtout après sa blessure.

Pour les archives médicales voici l'adresse
SAMHA, BP 15, 87998 LIMOGES ARMEES

Il faut ajouter une lettre avec toutes les informations à ta disposition (dates de naissances, n° matricule, date de blessure)issues des archives départementales.
En plus il faut prouver le lien de parenté par exemple une photocopie du livret de famille de ton père. Mais si le nom est le même en général les règles sont un peu moins strictes.
Le délai (en tout cas pour mes recherches) est d'environ 3 semaines. Si tout va bien les documents donnent de précieuses info, en particulier la compagnie, le lieu de soin...

Pour le parcours du régiment, je vais regarder ce que j'aie, en particulier pour le 21/07/16

Voila
A bientot, bienvenue dans la communauté du 265eRI
Vincent
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »