Bonjour,
Je recherche toutes infos, documents, photos sur le 225ème, et plus particulièrement sur le 3ème Bataillon,dit bataillon MOREAU, créé fin juin 1916,(suite dissolution du 316ème Infanterie)Mon GP y était mobilisé.Bataille de la SOMME en Juillet 1916, mon grand père y était bléssé devant ESTREE le 21 jUILLET 19 16; oCTOBRE 1917 CHEMIN DES DAMES;
dISPOSE HISTORIQUE DU 118EME
mERCI DE VOTRE AIDE
225 ème RI le régiment ROSE
Re: 225 ème RI le régiment ROSE
bonjour cela fait longtemps que je cherches également tous renseignements sur le 225 RI et pour l'instant RIEN donc je suis aussi preneur au cas ou. Merci
cordialement
Bapst
cordialement
Bapst
- Stephan @gosto
Bonjour,
A ma connaissance, le Régiment Rose était le 265e R.I. et non le 225e. Et le bataillon Moreau, 3e bataillon adjoint aux 5e et 6e bataillons du 265e à la mi-juin 1916 portait le n°4.
Un historique de ce régiment a été publié après guerre : Commandant Du Plessis, "Le Régiment Rose. Histoire du 265e d'infanterie. 1914-1919", Payot, 1920, 223 pages.
Amicalement,
Stéphan
A ma connaissance, le Régiment Rose était le 265e R.I. et non le 225e. Et le bataillon Moreau, 3e bataillon adjoint aux 5e et 6e bataillons du 265e à la mi-juin 1916 portait le n°4.
Un historique de ce régiment a été publié après guerre : Commandant Du Plessis, "Le Régiment Rose. Histoire du 265e d'infanterie. 1914-1919", Payot, 1920, 223 pages.
Amicalement,
Stéphan
re bonjour.
Décidemment encore un faux espoir, il n'existe donc rien sur le 225 RI. Un jour j'y arriverai!!!!!!!!!!!
Cordialement
Décidemment encore un faux espoir, il n'existe donc rien sur le 225 RI. Un jour j'y arriverai!!!!!!!!!!!
Cordialement
- Stephan @gosto
Bonjour,
Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez lire ici quelques lignes extraites de la correspondance d'un soldat de ce régiment...
Amicalement,
Stéphan
Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez lire ici quelques lignes extraites de la correspondance d'un soldat de ce régiment...
Amicalement,
Stéphan
Avec mes excuses, il ;s' agit bien du 265 ème d 'infanterie. Je connais l' historique du CDT du Plessis, mais si quelqu'in dispose du JMO je suis preneur, comme de toutes infos sur le 3ème bataillon
Merci enfin des renseignements sur le 225 depuis le temps je n'espèrai plus. Très sincèrement merci.
Cordialement.
Bapst
Cordialement.
Bapst
Bonsoir,
Pourquoi ce régiment est-il qualifié de rose ?
François
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Ce régiment portait le nom du colonnel qui le commandaitBonsoir,
François
-
Ce régiment a séjourné dans le secteur des carrières de Chapeaumont. J'ai une photo du colonel Rose devant le PC Reboul. Je viens juste de tomber sur votre message 7 mois de retard!!!
Il me semble qu'il existe les mémoires du colonel Rose.
Il me semble qu'il existe les mémoires du colonel Rose.