80e RI

Parcours individuels & récits de combattants
le creusois

Re: 80e RI

Message par le creusois »

Bonjour Alain,
Une information est toujours bonne à prendre.
Aussi je me suis rendu sur le site des troupes de marines, mais "l'amicale des anciens du 80e RI" est introuvable ou alors!........Quelques précisions sur cette amicale supplémentaires seraient les bienvenues
Très cordialement.
Jean Claude
Alain ORRIERE

Message par Alain ORRIERE »

Boujour Jean-claude
J'ai du essayer avec amicale du 80RIA(C4ETAIT UN HASARD ET JE NE ME RAPPEL PLUS BIEN)comment j'ai fait mais la semaine derniere j'ai eu acces a ce site.Il y a meme un forum.Je rechercherais cela mardi car pour l'heure je me prepare pour le voyage a NOTRE DAME DE LORETTE.
BONNE SOIREE ORRIERE Alain
claude galy

Message par claude galy »

Bonjour à tous
Pour le site, j'ai trouvé ceci :
http://80ri.free.fr/
Il y a effectivement un forum.Celà dit, je reste un peu sur ma faim, car les infos concernant la période qui nous intéresse sont assez peu nombreuses.Mais peut-être n'ai je pas su les trouver....
Cordialement.
Claude Galy
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour,

je viens de regarder "un long dimanche de fiançaille"

Les soldats concernés sont du 80e ri

L'histoire est-elle basé sur une part vraie ou tout cela est-il totalement romanesque..

A bientôt

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Le Creusois,
Sur le Forum Pages d'Histoire à la rubrique "Devise de Régiments" je vous propose toute ma richesse sur le 80è RI: un condensé d'historique.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
le creusois

Message par le creusois »

Bonsoir Jean,
Après un coup d'orage, mon matériel ayant explosé, je viens seulement de découvrir les "devises", très interressant, merci.
Je regrette pour les "Biaros", ils n'ont pas démérités, félicitations aux basques
Jean claude.
Motorsud

Message par Motorsud »

Image

Voici mon arrière grand père Benoit Longeot.
Apparement du 80e RI
Je ne sais pas de quand date la photo hélas.
De plus elle a été très abîmée.
Avez vous déjà vu des photos de ce genre avec des retouches à la peinture ?

Pendant la guerre, il a eu la médaille militaire, la crois de guerre (milésime 14-17), la légion d'honneur en 1961.

Par contre sur un cadre de commémoration de la grande guerre, il y est écrit caporal au 47ème RI, comment est ce possible ?

J'ai des question sans réponse, j'ai fait des recherches aux archives de Saone et Loire, la ou il est né mais elles ont été infructueuses. Je me suis rapproché des archives de la Corrèze (là où il a vécu une grande partie de sa vie) j'attends une réponse.

Je n'ai que les médailles et cette photo, pas de correspondance, pas de livret militaire, j'ai besoin d'aide

Cordialement

Guillaume
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour Guillaume,
Vous pouvez écrire à la :
Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur
1, rue de Solférino
75 700 Paris
Vous aurez peut être l'unité de votre AGP,
Cordialement,
stcypre

Message par stcypre »

Bonsoir à tous
Merci Nico pour toutes ces photos.Peut-être mon GO se trouve-til parmi ces soldats.....Comment le savoir??
Je suis, moi aussi, intéressée par le 80è RI, puisque l'un de mes aîeux( Ané Jean- Pierre, dit Simon) s'y trouvait en tant que sodat 2è classe. Il est MPF le 04/12/1914 à Lankhof en Belgique(j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer sur le forum).
Le Creusois, tout comme vous, je suis preneuse de toute information concernant ce RI dans les 5 premiers mois de la Guerre.Je "travaille" sur d'autres parcours à l'heure actuelle, mais je compte revenir très vite sur le 80è pour lequel j'ai peu d'infos.
Je projette de me rendre au SHD cet été, quelqu'un connaîtrait-il les côtes du JMO? Si je peux mener ce projet à son terme,je suis prête bien sûr à partager et échanger des informations.
Bien cordialement
Claude Galy
Bonjour Claude,
Voila ce que je peux dire sur le 80ème RI. Au début de la guerre, ce régiment se trouve à Morhange, puis du 1er novembre au début de l'année 1915 il est dans les Flandres belges. Au début ce régiment de Narbonne était dirigé par le colonel Pelletier de Woillemont et était composé de l'état major, 2 bataillons et 1 compagnie dans cette ville. Bien amicalement et à votre disposition.
claude galy

Message par claude galy »

Bonjour à toutes et à tous
Merci Jean Claude pour ces infos.
Un surcroît de travail m'a empêchée de "travailler" à mes recherches favorites ces derniers temps, mais dès que possible, je vous contacte comme prévu.
Merci encore.
Cordialement.
Claude
Répondre

Revenir à « Parcours »