149 RI

Parcours individuels & récits de combattants
Alain ORRIERE

Re: 149 RI

Message par Alain ORRIERE »

Bonjour a tous
Merci a JOEL HURET d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique.Pour moi ce sera des recherches sur le parcours de mon grand-oncle avec le 149RI d'EPINAL de decembre 1914 a janvier 1916.Le jmo de ce regiment a disparu au SHAT.Merci d'avance pour tout et bonnes fetes de fin d'année a tout le monde
Bonne journée ORRIERE Alain
Le Gaillard

Message par Le Gaillard »

Bonjour Alain!
Et Bonne Année 2006!

Grâce à Eric Mansuy (alias le "Prince des Vosges" :wink: :wink: :wink: Bonjour Eric!), vous trouverez ci-dessous le JMO du 149eme RI d'Epinal (orienté surtout sur le 3ème bataillon) posté sur ce même forum, dans un fil qui date d'août 2005... :

CLIC ICI POUR LE JMO DU 149 RI

Toutes les informations complémentaires et autres anecdotes sur le 149ème RI sont les bienvenues.
Pour information, j'ai aussi un aïeul qui a servi sous les couleurs du 149ème RI et qui est tombé le 26/08/1914 au Col de La Chipotte dans les Vosges!

A très bientôt,
Marc
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Désolé de jouer les rabat-joies, mais cette rubrique embrouille tout, désormais il faut cliquer sur "forum 14-18" mais aussi sur "Qui cherche quoi" pour suivre... Je suis très étonné pour ne pas dire autre chose, que les habitués de ce forum n'aient pas relevé ce doublon néfaste à la plus élémentaire des simplicités.
Je propose une nouvelle rubrique... "Qui cherche le 57ème RI"...
Désolé c'est les nerfs... Et humour toujours ! :D :!:
Le Gaillard

Message par Le Gaillard »

Il est vrai que si les administrateurs de ce forum ont le temps, il faudrait structurer ces rubrique de façon à éviter les doublons...

ce n'est pas chose aisée...loin s'en faut! :wink:

"Qui cherche le 57ème RI" semble plus pertinent en effet...
Alain ORRIERE

Bonjour a tous
Je viens de decouvrir les messages suite au 149ri.Merci pour les reponses apportées.Pour mon grand-oncle il est passé de decembre 1914 a janvier 1916 avec le 149ri.Originaire d'AMONCOURT????pres de VESOUL .Jai une partie de son parcours mais avec les archives departementales de le Seine-saint-denis,je ne comprend pas bien.Enfin je verrais ça plus tard.
Je souhaite une bonne journée a tout le monde
ORRIERE Alain
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,

Que ne comprenez-vous pas bien ? Le parcours de votre grand-oncle ou celui du 149e RI ?
Bien cordialement
Eric Mansuy
Alain ORRIERE

Bonjour ERIC
Je ne ne comprend pas bien le fait qu'il soit né a AMONCOURT ptres de VESOUL et que les archives que j'ai pu consultées soit celles de la Seine-saint-denis.Je pensais que les archives departementales etaient celles ayant rapport avec le lieux de naissance.Pour son parcours avec le 149RIde DEC14 ajANVIER1916 j'ai pu avoir l'histotique grace a Jean-luc DRON mais le JMO au SHAT a disparu depuis quelques années.Cest aussi pour cela que je m'interesse a son parcours en ARTOIS durant l'année 1915 et il n'y a pas beaucoup de temoignages.
Je vous remercie de votre reponse et vous souhaite une bonne journée
ORRIERE Alain
p.gruet

Message par p.gruet »

Bonjour,

mon GP était au 149eme, il a terminé (amputé d'une jambe) dans un stalag en Allemagne.

j'ai quelques photos.

si cela vous interesse dites le moi

cordialement
benv

Message par benv »

Bonjour,

Mon AGP a fini la guerre au 149ème RI. Il a rejoint le régiment en juillet 1918 en Champagne et participé à l'offensive fin septembre. Je dispose déjà de l'historique du régiment, et je recherche toute information sur le 149ème RI à cette époque: anecdotes, témoignages, photos... (d'ailleur "p.gruet" si vos photos concernent cette époque je suis interessé. Contact MP)

Cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours »