Bonjour a tous
Merci a JOEL HURET d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique.Pour moi ce sera des recherches sur le parcours de mon grand-oncle avec le 149RI d'EPINAL de decembre 1914 a janvier 1916.Le jmo de ce regiment a disparu au SHAT.Merci d'avance pour tout et bonnes fetes de fin d'année a tout le monde
Bonne journée ORRIERE Alain
149 RI
- Le Gaillard
Re: 149 RI
Bonjour Alain!
Et Bonne Année 2006!
Grâce à Eric Mansuy (alias le "Prince des Vosges"
Bonjour Eric!), vous trouverez ci-dessous le JMO du 149eme RI d'Epinal (orienté surtout sur le 3ème bataillon) posté sur ce même forum, dans un fil qui date d'août 2005... :
CLIC ICI POUR LE JMO DU 149 RI
Toutes les informations complémentaires et autres anecdotes sur le 149ème RI sont les bienvenues.
Pour information, j'ai aussi un aïeul qui a servi sous les couleurs du 149ème RI et qui est tombé le 26/08/1914 au Col de La Chipotte dans les Vosges!
A très bientôt,
Marc
Et Bonne Année 2006!
Grâce à Eric Mansuy (alias le "Prince des Vosges"

CLIC ICI POUR LE JMO DU 149 RI
Toutes les informations complémentaires et autres anecdotes sur le 149ème RI sont les bienvenues.
Pour information, j'ai aussi un aïeul qui a servi sous les couleurs du 149ème RI et qui est tombé le 26/08/1914 au Col de La Chipotte dans les Vosges!
A très bientôt,
Marc
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Désolé de jouer les rabat-joies, mais cette rubrique embrouille tout, désormais il faut cliquer sur "forum 14-18" mais aussi sur "Qui cherche quoi" pour suivre... Je suis très étonné pour ne pas dire autre chose, que les habitués de ce forum n'aient pas relevé ce doublon néfaste à la plus élémentaire des simplicités.
Je propose une nouvelle rubrique... "Qui cherche le 57ème RI"...
Désolé c'est les nerfs... Et humour toujours !

Désolé de jouer les rabat-joies, mais cette rubrique embrouille tout, désormais il faut cliquer sur "forum 14-18" mais aussi sur "Qui cherche quoi" pour suivre... Je suis très étonné pour ne pas dire autre chose, que les habitués de ce forum n'aient pas relevé ce doublon néfaste à la plus élémentaire des simplicités.
Je propose une nouvelle rubrique... "Qui cherche le 57ème RI"...
Désolé c'est les nerfs... Et humour toujours !

- Le Gaillard
Il est vrai que si les administrateurs de ce forum ont le temps, il faudrait structurer ces rubrique de façon à éviter les doublons...
ce n'est pas chose aisée...loin s'en faut!
"Qui cherche le 57ème RI" semble plus pertinent en effet...
ce n'est pas chose aisée...loin s'en faut!

"Qui cherche le 57ème RI" semble plus pertinent en effet...
-
Bonjour a tous
Je viens de decouvrir les messages suite au 149ri.Merci pour les reponses apportées.Pour mon grand-oncle il est passé de decembre 1914 a janvier 1916 avec le 149ri.Originaire d'AMONCOURT????pres de VESOUL .Jai une partie de son parcours mais avec les archives departementales de le Seine-saint-denis,je ne comprend pas bien.Enfin je verrais ça plus tard.
Je souhaite une bonne journée a tout le monde
ORRIERE Alain
Je viens de decouvrir les messages suite au 149ri.Merci pour les reponses apportées.Pour mon grand-oncle il est passé de decembre 1914 a janvier 1916 avec le 149ri.Originaire d'AMONCOURT????pres de VESOUL .Jai une partie de son parcours mais avec les archives departementales de le Seine-saint-denis,je ne comprend pas bien.Enfin je verrais ça plus tard.
Je souhaite une bonne journée a tout le monde
ORRIERE Alain
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
Que ne comprenez-vous pas bien ? Le parcours de votre grand-oncle ou celui du 149e RI ?
Bien cordialement
Eric Mansuy
Bonjour Alain,
Que ne comprenez-vous pas bien ? Le parcours de votre grand-oncle ou celui du 149e RI ?
Bien cordialement
Eric Mansuy
-
Bonjour ERIC
Je ne ne comprend pas bien le fait qu'il soit né a AMONCOURT ptres de VESOUL et que les archives que j'ai pu consultées soit celles de la Seine-saint-denis.Je pensais que les archives departementales etaient celles ayant rapport avec le lieux de naissance.Pour son parcours avec le 149RIde DEC14 ajANVIER1916 j'ai pu avoir l'histotique grace a Jean-luc DRON mais le JMO au SHAT a disparu depuis quelques années.Cest aussi pour cela que je m'interesse a son parcours en ARTOIS durant l'année 1915 et il n'y a pas beaucoup de temoignages.
Je vous remercie de votre reponse et vous souhaite une bonne journée
ORRIERE Alain
Je ne ne comprend pas bien le fait qu'il soit né a AMONCOURT ptres de VESOUL et que les archives que j'ai pu consultées soit celles de la Seine-saint-denis.Je pensais que les archives departementales etaient celles ayant rapport avec le lieux de naissance.Pour son parcours avec le 149RIde DEC14 ajANVIER1916 j'ai pu avoir l'histotique grace a Jean-luc DRON mais le JMO au SHAT a disparu depuis quelques années.Cest aussi pour cela que je m'interesse a son parcours en ARTOIS durant l'année 1915 et il n'y a pas beaucoup de temoignages.
Je vous remercie de votre reponse et vous souhaite une bonne journée
ORRIERE Alain
Bonjour,
mon GP était au 149eme, il a terminé (amputé d'une jambe) dans un stalag en Allemagne.
j'ai quelques photos.
si cela vous interesse dites le moi
cordialement
mon GP était au 149eme, il a terminé (amputé d'une jambe) dans un stalag en Allemagne.
j'ai quelques photos.
si cela vous interesse dites le moi
cordialement
Bonjour,
Mon AGP a fini la guerre au 149ème RI. Il a rejoint le régiment en juillet 1918 en Champagne et participé à l'offensive fin septembre. Je dispose déjà de l'historique du régiment, et je recherche toute information sur le 149ème RI à cette époque: anecdotes, témoignages, photos... (d'ailleur "p.gruet" si vos photos concernent cette époque je suis interessé. Contact MP)
Cordialement
Mon AGP a fini la guerre au 149ème RI. Il a rejoint le régiment en juillet 1918 en Champagne et participé à l'offensive fin septembre. Je dispose déjà de l'historique du régiment, et je recherche toute information sur le 149ème RI à cette époque: anecdotes, témoignages, photos... (d'ailleur "p.gruet" si vos photos concernent cette époque je suis interessé. Contact MP)
Cordialement