Centre d’Instruction Automobile de Lunel - localisation

thierry767

Re: Centre d’Instruction Automobile de Lunel - localisation

Message par thierry767 »

Bonsoir à tous,

Notre rubrique sur le Service Automobile se devait d’avoir une page « vestiges de la guerre », je vous propose de retrouver le site du CIA de Lunel, qui formait les conducteurs issus de nos colonies… Je passe les vacances dans la région, l’occasion était trop belle.

La caserne de Lunel au quartier Vauban – aujourd’hui la gendarmerie nationale – abritait le 16ème escadron du train, donc ce n’est pas cela : pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _896_1.htm

Deux discussions à la gendarmerie m'ont conduit à penser que le CIA fonctionnait dans un site qui en est distant de quelques centaines de mètres, jouxtant le Leclerc du coin !

Il aurait servi plus récemment à la Sécurité Civile, est désaffecté aujourd’hui, et le lieu semble à l’abandon, mais l’enceinte est bien close. La surface est importante (plusieurs hectares), avec des hangars qui peuvent être d’époque, la localisation est plausible. Je joins quelques photos prises à distance.

Image

Image

Si un forumeur originaire de la région dispose d'informations plus avérées, tant mieux. Je n’ai pas consulté les archives de la ville, je devrais !

Bien cordialement,

Thierry
Répondre

Revenir à « Train des équipages »