vous lire est drôlement intéressant.

BonjourBonjour à tous,
Cela fait toujours plaisir de voir le roi de Monténégro en voiture... Le Monténégro avait participé à la conférence sur la circulation automobile internationale de 1909, la première sur le sujet, et l'avait ratifiée en 1912. De la même façon que la France s'était attribuée la lettre F, l'Allemagne D et la Grande-Bretagne GB, pour figurer sur les ovales à fixer à l'arrière des véhicules, le Monténégro avait choisi MN.
Le problème est qu'il n'y avait pas de routes carrossables au Monténégro, on ne sait même pas si Nicolas 1er s'était payé une automobile pour faire le tour de son palais... Du bon usage des traités internationaux pour mieux se faire connaître ou reconnaître !
Le Monténégro d'aujourd'hui a oublié cet épisode et a choisi MNE comme signe international après sa séparation d'avec la Serbie, en 2006, tant pis.
A bientôt,
Thierry
Bonjour.Bonjour,
Savez-vous où cette photo a été prise?
Merci
Merci beaucoup.Bonjour.
Ce chassis - dont j'ignore la marque ( Russo-Balte ? Sur un site anglo-saxon, c'est une Austin ...) - est équipée d'un système de chenilles souples montées sur le train arrière; il se pourrait que le conducteur soit Adolphe Kégresse, inventeur de ces dispositifs ( parfois appelés " propulseurs Kégresse " ); la photo pourrait avoir été prise à Pétrograd ; Kégresse, chargé de la maintenance des véhicules impériaux, partageant son temps entre la capitale et Tsarkoié-Selo
Au revoir.
Ben El Mehli
PS: Austin ou Russo-Baltique ?
http://www.prewarcar.com/magazine/previ ... 019-2.html