Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918

thierry767

Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918

Message par thierry767 »

Bonsoir à tous, bonsoir Bobrah,

Le signe entre LC et 300 doit être une flèche, dont on voit surtout la partie pointue...

Cela ressemble donc fort à une immatriculation militaire britannique ; les Britanniques ont fait comme les Français, jusqu'à la guerre leurs véhicules militaires ont été immatriculés dans la série civile. Après 1914, les véhicules non engagés sur le continent ont généralement conservé leurs numéros civils, mais ceux envoyés sur les différents théâtres d'opérations ont été réimmatriculés suivant divers systèmes, militaires cette fois, dont le facteur commun était ce séparateur en forme de flèche. Je n'en sais pas beaucoup plus et surtout ne connais pas la liste des codes préfixes, comme ce LC.

Pouvez-vous m'envoyer une photo un peu plus grande en MP, que j'enverrais à mes collègues anglais pour voir s'ils en savent plus ?

Bien cordialement aussi,

Thierry
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

La photographie avec deux automitrailleuses anglaises à Salonique montre des modèles "Armoured Car, Rolls-Royce (1914 Admiralty Turreted Pattern)".
Source: "British Armoured Cars 1914-1945"-Ian Allan-1964.
Cordialement,
Guy François.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Guy et Thierry.
Merci pour ces informations, je me disais bien qu'on parlait d'un modèle de 1914 en regardant un peu.
Je vous ai envoyé dans votre messagerie privé du forum l'image que j'ai numérisé en 400 ou 600, mais qui sera réduite par le forum et une sélection de l'auto.

Si les anglais, ils en savent plus (un peu de l'histoire) pourquoi pas.

Merci encore.
Cordialement.
thierry767

Message par thierry767 »

Bonjour Bobrah,

Voilà le retour que je viens d'avoir.

Il s'agit bien d'une immatriculation militaire anglaise, avec un format qui a servi normalement en Egypte et au Moyen Orient, mais il existe bien des photos de véhicules prises à Salonique (théâtre d'opérations britannique des Balkans) qui portent des immatriculations avec ce format.

LC - light car - servait pour tous les véhicules construits sur un chassis d'automobile standard, cela s'appliquait à ces automitrailleuses Rolls-Royce rééquipées après production. LC a aussi servi pour des véhicules plus communs, comme des camionettes Ford.

A bientôt,

Thierry

RSanchez95

Message par RSanchez95 »

:)
Bonjour Thierry.
Merci pour vos recherches et cette réponse, le sujet a bien avancé je trouve, c'est déjà très bien.
Je regarderai mes journaux "Le Miroir" que j'ai pour retrouver des immatriculations de l'Armée d'Orient (?).
Bien cordialement.
Nicolas.
zavyeah

Message par zavyeah »

bonjour
je suis nouveau sur ce forum,et j'espère tout d'abord être dans le bon post pour ma question relative à une identification de véhicule réquisitionné
j'ai lu avec intérêt les différents sujets sur les immatriculations et souhaiterais connaitre le type de véhicule de cette carte postale , assez difficile à déterminer sans voir le radiateur !!
en espèrant qu'un passionné puisse m'aider
merci d'avance et bon dimanche
cordialement xavierImage
pat72

Message par pat72 »

Bonjour Zavyeah,
C'est une impression où les ouies d'aération sur la plaque de coté moteur sont inclinés ?
Pat72
zavyeah

Message par zavyeah »

Bonjour Zavyeah,
C'est une impression où les ouies d'aération sur la plaque de coté moteur sont inclinés ?
Pat72
bonsoir Pat72 et P.Mercada

tout d'abord encore merci d'avoir prêté attention au véhicule à identifier.
Quant aux ouies d'aération ,en regardant la photo de plus près , elles ne sont pas inclinées , c'est en effet étrange , mais peut être est ce du au fait que cette photo ait été prise avec mon appareil photo et non scannée !
en examinant à la loupe de plus près la photo en ma possésion , je pense distinguer un " V " sur le desssus de la grille du radiateur , cet élément peux peut être s'avérer utile pour déterminer le type de véhicule ..

je continue à chercher de mon côté et garde espoir !...
merci encore à vous pour votre aide
bonne soirée
cordialement xavier
zavyeah

Message par zavyeah »

Bonjour.
C'est une impression partagée. Avez-vous aussi remarqué le trou bien rond ( qui fait penser à l'orifice, en un peu plus gros, du clapet de décharge du compresseur des Bugatti, mais bien sûr ç'en est pas une ! ) ?
Au revoir.
P.Mercadal
bonsoir
je vous joins 2 autres vues plus détaillées que j'ai oublié de mettre en ligne sur mon dernier post ;
en vous remerciant d'avance pour votre aide ,bonne soirée
salutations Xavier

Image
zavyeah

Message par zavyeah »

Bonjour.
C'est une impression partagée. Avez-vous aussi remarqué le trou bien rond ( qui fait penser à l'orifice, en un peu plus gros, du clapet de décharge du compresseur des Bugatti, mais bien sûr ç'en est pas une ! ) ?
Au revoir.
P.Mercadal
RE :
bonsoir
une vue plus détaillée ( on distingue le " V " sur le haut de la grille du radiateur )

cordialement xavierImage
Répondre

Revenir à « Train des équipages »