le 76e RI Avril / Septembre 1915 Meurissons Bolante ravin sec

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
luren

Re: le 76e RI Avril / Septembre 1915 Meurissons Bolante ravin sec

Message par luren »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait -il m'aiguiller sur le 76e RI sur la période Avril / Septembre 1915 ?

A priori j'aurais juste des dates mais aucune info détaillée sur les combats

- Prise de Vauquois 1er Mai 1915
- Cote 185 / fille morte 13 juillet
- Ravins des Meurissons (juillet) Saint Thomas / Goudainville

merci :)
31E RI / 76RI / 153E RI / 1 Mixte Tirailleurs / 7e Tirailleurs / 3e Brigade marocaine
jct12

Message par jct12 »

Bonjour,

Sur le forum quelques infos dans le post "croquis Vauquois"

Egalement peut-être une piste en contactant les auteurs de messages sur http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article2459

Bon courage ...
Jean-Claude
luren

Message par luren »

J'ai trouvé dans le JMO de la 125e DI période Juin à Septembre 1915 des infos sur les combats et il y a des cartes. Le 76e RI y est souvent mentionné.
ravin des Meurissons, ravin sec. secteur La Chalade le Claon.

De retour de la région de Verdun il y a 4 jours, , je suis passé par la foret d'Argonne, sur les traces du 76e RI via le JMO de la 125e DI.
Je suis donc allé à pieds avec mes bottes dans la foret à la recherche de traces d'époque (tranchée casemates etc) mais je n'ai rien trouvé (position 51 52 16 16bis). J'avais pourtant GPS carte IGN etc. Mais pas facile de se repérer sur place avec une carte de JMO.
c'était un peu casse gueule et en plein été la nature est envahissante. Sans doute aurais-je du y aller l'hiver ? je me suis aussi demandé si les abris francais étaient en bois donc disparus depuis?
En plus il y avait des bucherons et je me suis dit que le peu qui restait pouvait être détruit avec leur matériel et camions.

Je reste un peu sur ma faim,
mais si quelqu'un aurait déjà mis les pieds dans le secteur et qui pourrait me confirmer qu'il reste quelque chose je serai bien tenté d'y retourner.
31E RI / 76RI / 153E RI / 1 Mixte Tirailleurs / 7e Tirailleurs / 3e Brigade marocaine
Répondre

Revenir à « Infanterie »