Bonjour
Si j'ai bien trouvé l'ESS de DAILLIEZ Polycarpe matricule 11 à Cambrai, classe 1893, ICI, sa fiche MDH lui attribue également le matricule 245 au Mans (apparemment la même année, ce que je n'ai pas trouvé, malgré l'indexation des registres.)
A signaler que dans les listes du CICR, c'est le matricule de Cambrai qui est utilisé.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? Même si résidant à Paris il a déménagé en 1904 pour les environs de St Calais, qui dépend de ... Mamers.
Merci d'avance
Alain
2 Centres de recrutement ?
- Alain Dubois-Choulik
Re: 2 Centres de recrutement ?
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain
Suite à son changement de domicile en 1904, il passe sous une nouvelle administration militaire. Il est donc recensé à Mamers sur la Liste Matricule n°245.
Il n'y a donc qu'un seul centre de recrutement et une fiche matricule.
Jérôme
Suite à son changement de domicile en 1904, il passe sous une nouvelle administration militaire. Il est donc recensé à Mamers sur la Liste Matricule n°245.
Il n'y a donc qu'un seul centre de recrutement et une fiche matricule.
Jérôme
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Jérôme, Liste Matricule donc ( et du Mans .. ou de Mamers ?) dommage qu'on ne puisse y avoir accès. Cependant, il n'est pas le premier à déménager, mais c'est la première fois que je vois ainsi énoncés 2 matricules sur une fiche MDH.
Merci donc, ça me permet d'arrêter de chercher.
Cordialement
Alain
Jérôme, Liste Matricule donc ( et du Mans .. ou de Mamers ?) dommage qu'on ne puisse y avoir accès. Cependant, il n'est pas le premier à déménager, mais c'est la première fois que je vois ainsi énoncés 2 matricules sur une fiche MDH.
Merci donc, ça me permet d'arrêter de chercher.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Bonjour Alain
Liste Matricule de Mamers. Il est fréquent en cas de déménagement d'avoir cette information sur la fiche matricule. Pour certains, très mobiles, j'ai eu jusqu'à 4 informations de changement sur LM. Mais à chaque fois une seule fiche matricule.
Jérôme
Liste Matricule de Mamers. Il est fréquent en cas de déménagement d'avoir cette information sur la fiche matricule. Pour certains, très mobiles, j'ai eu jusqu'à 4 informations de changement sur LM. Mais à chaque fois une seule fiche matricule.
Jérôme