Qui aurait un avis?

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
151 RI

Re: Qui aurait un avis?

Message par 151 RI »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Néanmoins je pose la question.

Dans le JMO du 151° RI en date du 23 novembre 1915 je découvre un sigle." CUIT BI 1".......inconnu.....alors qui aurait un avis.

Image

Par ailleurs je complète en recherchant ce que veut dire "travaux aux chantiers de l'E.N.T.' sur le terrain de Mourmelon - JMO de décembre 1915

Par avance MERCI
Cordialement
Gérard
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Je tente un "CMt B.I. n° 1" qui désignerait la Compagnie de Mitrailleuses de Brigade d'Infanterie n° 1.
Il me semble qu'elle est plus communément désignée par "C.M.B. 1" ou "C.M.B. n° 1"

Bonne fin de journée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

En ce qui concerne l'E.N.T à Mourmelon, il doit s'agir de l'École Normale de Tir implantée depuis le siècle précédent à Mourmelon (Camp de Châlons).
Cordialement,
Guy FRançois.
151 RI

Message par 151 RI »

Bonsoir à vous deux et MERCI.
Vos réponses .....je les prends sans rien changer. J aurai pu etre plus perspicace
Bien cordialement
Gerard
JPL 85_08

Message par JPL 85_08 »

Bonsoir à tous,

Edmond, Louis, Etienne MESTE a eu une citation à l'ordre de l'armée qui confirme ses fontions de chef de sections de mitrailleuses en 1ères lignes (JORF du 12 au 14 juin 1916 - page 5221):Image

Sa fiche matricule en ligne sur le site des AD du Gers confirme cette information (Classe 1910 - matricule 294)
Il est également officier de la Légion d'honneur. Son dossier, riche en informations, est en ligne sur la Base Léonore.

Cordialement.

Jean-Pierre
151 RI

Message par 151 RI »

Merci Jean Pierre. Sur la journee du 9 avril 1916, on parle des combats et des mitrailleuses, mais sans nom. Ceci dit il est fort possible que ce fut cet officier qui dirigea ces mitrailleuses....donc j insere dans mon récit.
Comme je suis "gourmand" :pt1cable: si quelqu un avait une photo de cet officier! !!!! On peut toujours esperer :sarcastic:
Cordialement
Gerard
JPL 85_08

Message par JPL 85_08 »

Bonsoir Gérard,

Pour en savoir plus sur ces combats du9 avril 1916, il faut aller voir le JMO qui les détaille sur plusieurs pages:http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F

Précisément, ces combats ont eu lieu sur les pentes du Mort Homme (Verdun). le dossier légion d'honneur vaut le coup d'être lu. Malheureusement je n'ai pas de photo de l'interessé qui a un très beau palmares de citation, de décorations et a même fini comme pilote dans l'armée polonaise.

Cordialement

Jean-Pierre
151 RI

Message par 151 RI »

Bonjour à tous et Jean pierre en particulier
Merci de tes renseignements, que je connais attendu qu avec un ami egalement un ancien du 15/1 nous ecrivons le parcours du regiment dont la base est le JMO. Aussi l interet est de l enrichir avec des documents, photos, recits etc......
Il est interessant de decouvrir , grace au forum qui a signalé les fiches de la croix rouge, que beaucoup de disparus sont revenus vivants.....apres avoir ete fait prisonniers. Bien entendu, vu le nombre il est impossible à deux de tout verifier........c est pourquoi toutes vos infos sont precieuses, meme celles connues, ce qui nous permet de rectifier....les Jmo ..et oui car il y des erreurs comprehensives.
A tous merci
Cordialement
Gerard
Ps vous pouvez innonder ma messagerie....tout cera lu.
Répondre

Revenir à « Infanterie »