Bonjour,
j'ai 13 ans et je recherche le parcours de mon arrière grand père tout au long de la guerre. J'étudie les J.M.O. des R.I. dans lesquels il a servi.
j'aimerais savoir où est la tranchée 51 citée dans le J.M.O. du 141e R.I. le 7 mai 1915, et la tranchée TT' citée dans le J.M.O. du 141e R.I. le 24 mai 1915.
Merci d'avance.
tranchée 51 et tranchée TT'
Re: tranchée 51 et tranchée TT'
Bonjour
Votre arrière Grand-père était stationné dans entre les villages de Malancourt et de Bethincourt.
Il n'y a guère de cartes précises du secteur en 1915. Je ne suis pas parvenu à situer la tranchée TT', qui devait cependant se situer au Nord-Est du hameau de Haucourt.
Pour la tranchée 51, vous avez plus de chance, puisqu'il existe une tranchée 51 à l'Ouest du village de Bethincourt.
Il en existe une carte sur le site mémoire des Hommes à la cote 26 N 644/14 page 22 (JMO du 55e RI)
Cordialement
Coco 4951
Votre arrière Grand-père était stationné dans entre les villages de Malancourt et de Bethincourt.
Il n'y a guère de cartes précises du secteur en 1915. Je ne suis pas parvenu à situer la tranchée TT', qui devait cependant se situer au Nord-Est du hameau de Haucourt.
Pour la tranchée 51, vous avez plus de chance, puisqu'il existe une tranchée 51 à l'Ouest du village de Bethincourt.
Il en existe une carte sur le site mémoire des Hommes à la cote 26 N 644/14 page 22 (JMO du 55e RI)
Cordialement
Coco 4951
Re: tranchée 51 et tranchée TT'
merci beaucoup