BONSOIR à tous
Après avoir trouver une photo commune à mon grand père sur le site de CHTIMI , j'ai parcouru ce site avant de m'inscrire. J'y est trouvé une liste de discussion sur le 155ème et 355ème que je ne retrouve pas. Des personnes parlaient qu'elles avaient une liste des soldats de ces régiments. J'aurais aimer communiquer sur ce sujet pour savoir si mon grand père qui a fait l'ensemble du conflit était sur cette liste. Quelqu'un peut il m'aider. J'essaie de retrouver le parcourt de mon grand père pendant ces 4 années de guerre.
liste de soldat du 155RI et 355RI
-
Re: liste de soldat du 155RI et 355RI
jean-michel
Bonjour,
Avez-vous consulté sa fiche matricule?J'essaie de retrouver le parcourt de mon grand père pendant ces 4 années de guerre.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
les archives départementales de Reims doivent me l'envoyer cette semaine. J'ai effectuer une demande en leur précisant les renseignements que j'avais de lui en 1914
jean-michel
-
BONJOUR
A quoi correspond le chiffre sur le col des uniformes
MERCI de vos réponses

A quoi correspond le chiffre sur le col des uniformes
MERCI de vos réponses

jean-michel
Bonsoir,
C'est le n° du régiment. 39 si je lis bien. 39e Régiment d'Infanterie.
La photo est d'avant guerre.
C'est le n° du régiment. 39 si je lis bien. 39e Régiment d'Infanterie.
La photo est d'avant guerre.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
merci beaucoup
Un militaire pouvait t'il changer de régiment au cour du conflit.
En effet si mon grand père qui à fait son service militaire en 1906 et qui était donc du 39ème régiment d'infanterie, à aussi fait parti du 155ème en cours de conflit et du 173ème à la fin du conflit. Comment peut on expliquer cela. Je sait qu'il a été blessé deux fois, cela à t'il quelque chose à voir? pouvait on changer de régiment.
Cordialement
Un militaire pouvait t'il changer de régiment au cour du conflit.
En effet si mon grand père qui à fait son service militaire en 1906 et qui était donc du 39ème régiment d'infanterie, à aussi fait parti du 155ème en cours de conflit et du 173ème à la fin du conflit. Comment peut on expliquer cela. Je sait qu'il a été blessé deux fois, cela à t'il quelque chose à voir? pouvait on changer de régiment.
Cordialement
jean-michel
-
pourquoi un régiment comme le 39ème d'infanterie pouvait avoir deux casernement: Dieppe et Rouen. Je n'arrive pas à trouver le casernement de Dieppe.merci
jean-michel
Bonjour,
Oui, un militaire pouvait changer de régiment pendant la guerre. C'était même relativement fréquent et une blessure pouvait en être l'occasion.
Il était aussi rarement mobilisé dans le régiment où il avait fait son service militaire.
La fiche matricule le dira.
Pour les casernements il était également courant qu'un régiment soit réparti entre plusieurs lieux. Une caserne principale avec l'Etat-Major et deux bataillons et un autre bataillon ailleurs.
Oui, un militaire pouvait changer de régiment pendant la guerre. C'était même relativement fréquent et une blessure pouvait en être l'occasion.
Il était aussi rarement mobilisé dans le régiment où il avait fait son service militaire.
La fiche matricule le dira.
Pour les casernements il était également courant qu'un régiment soit réparti entre plusieurs lieux. Une caserne principale avec l'Etat-Major et deux bataillons et un autre bataillon ailleurs.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
merci beaucoup de la réponse rapide, c'est plus clair
jean-michel