bonsoir à toutes et à tous,
quelqu'un aurait-il des données sur le nom des tranchées françaises en juin 1915 entre le cimetiere et l'ouvrage blanc ?
les combats de cette période mentionnent les noms des aspirants Lesage ,Philippotin ,et Leygue 37è RI
les noms de tranchées seraient sans en être sûr :boyau de l'elbe ,de la vistule ,chemin creux empierré ?
un plan si possible me permettrait d'avancer dans mon histoire familiale
merci d'avance de vos réponses
tranchées cimetiere Neuville Saint Vaast
Re: tranchées cimetiere Neuville Saint Vaast
Bonjour Henri,
Une carte trouvée sur le site Mc Master univercity Librairie

J'espère que vous trouverez votre bonheur,
Cordialement,
Christian
Une carte trouvée sur le site Mc Master univercity Librairie

J'espère que vous trouverez votre bonheur,
Cordialement,
Christian
cjouf
bonsoir Christian et merçi de la réponse qui m'a ouvert une porte par le biais du site Mc Master.....
je le fouille actuellement pour y trouver les tranchées françaises près du cimetière de Neuville SV
merçi encore ,et si je trouve ,je vous le signalerai
cordialement
je le fouille actuellement pour y trouver les tranchées françaises près du cimetière de Neuville SV
merçi encore ,et si je trouve ,je vous le signalerai
cordialement
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,les noms de tranchées seraient sans en être sûr :boyau de l'elbe ,de la vistule ,chemin creux empierré ?
Les noms font plutôt penser à des tranchées allemandes, j'avais noté sur ce coin avant "qu'il ne passe aux anglais" :
Une carte du 3°CA le 25/9/1915 et une autre du génie 26 N 1274/005 page 0012 voir JMOs
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bonjour Alain ,Bonsoir,
Les noms font plutôt penser à des tranchées allemandes, j'avais noté sur ce coin avant "qu'il ne passe aux anglais" :
Une carte du 3°CA le 25/9/1915 et une autre du génie 26 N 1274/005 page 0012 voir JMOs
Cordialement
Alain
j'ai trouvé sur ce site un plan de situation du 53è DI mais sur lequel n'apparait pas la partie qui m'interresse (càd à gauche du chemins creux , le cimetiere !! dommage )
le second croquis lui , mentionne les tranchées pour lesquelles je cherche les noms si ils existent (BC et CD ) !!
cordialement