recherche

Avatar de l’utilisateur
JPG08
Messages : 518
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: recherche

Message par JPG08 »

Bonjour.
Le mont Haut est dans le camp militaire de Moronvilliers. Peut-être même dans l'enceinte du CEA.
Plusieurs cimetières sont dans les alentours. Un "coup" à tenter : passer un petit mot au sympathique gardien du monument-ossuaire de Navarin :

Baur Jacques, 5, rue de la Chaussée 51 600 Sommepy-Tahure.

Cela pourrait donner des résultats. A défaut, le maire de Souain est également un expert en la matière. J'essaierai par ailleurs de me renseigner lors de mon prochain séjour dans ces contrées...
Cordialement,
:wink: :wink: :wink: :wink:
JPG
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: recherche

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Pour compléter le message de JP, le maire de Souain Michel Godin c'est à dire le webmaster du site:
http://perso.wanadoo.fr/champagne1418/index/hindex.htm

En bas de page de page, vous trouverez son adresse mail.

Sur le site de Michel Godin, vous trouverez un moteur de recherche de sépultures, avez vous essayer celui-ci:
http://www.sac.asso.fr/cimetieres.php

Jérôme
BARTHAS
Messages : 4
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Re: recherche

Message par BARTHAS »

bonjour,
mon arriere grand pere est mort au mont-haut (marne 51)
il etait au 164°RI,j'ais toutes les informations le concernent
(matricule,date et lieu decee...)mais je ne s'ais pas ou se trouve sa tombe.
Apres plusieures recherche sur le net,sans reponse...
je fait appel a vous?comment faire???
merci. :)
:lol:
pour mon arriére grand-oncle j'ai retrouvé l'emplacement de l'endroit où il est tombé avec un document émanant du Ministère de la Guerre (actuellement "Ministère des Armées") -Service des renseignements aux Familles,de l'Etat -Civil et des Successions Militaires.
Je me suis rendu en Lorraine, je suis allé voir à la mairie du village où il était enregistré et l'ancien maire m'a emmené au village le plus proche (Rozelieures) où il repose dans le cimetière militaire.
Souvent les soldats étaient enterrés sur les lieux du combat,et, quelques années plus tard, leur dépouilles ont été transportés vers le cimetière militaire le plus proche.
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »