Historique 18 RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
CYP

Re: Historique 18 RI

Message par CYP »

Bonjour
Nous sommes en train de reconstituer le parcours de mon Grand Père Héros des deux guerres, écrivain qui nous a laissé un journal malheureusement partiel de sa vie dans les tranchées la mise en ligne est en cours mais nous avons encore besoin de renseignements pour finaliser son histoire: Historique du 18°RI,listing des citations à l'ordre des régiment.
SYCYP
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Sycyp,

Bienvenue sur le forum.
L'historique du 18e RI est disponible sur le site de la BDIC. Suivez les instructions données ICI.

Avant d'approfondir les recherches (JMO...), j'espère que vous vous êtes procuré sa fiche matricule.

Cordialement
Yves
peyo

Message par peyo »

Bonsoir
Première citation à l'ordre de l'armée parue au JO le 9 octobre 1914
"GLOXIN, Colonel Commandant le 18° Régiment d'Infanterie; 18° Régiment d'infanterie: Belle conduite le 8 septembre.
"Le 18° Régiment d'Infanterie a enlevé brillament, par une attaque de nuit à la baïonnette, un village puissamment fortifié. Il afait de nombreux prisonniers et pris un canon."

Le 9 septembre au soir, le régiment repasse la Marne et couche à Azy-Bonneil
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
[:peyo]
CYP

Message par CYP »

Bonjour Sycyp,

Bienvenue sur le forum.
L'historique du 18e RI est disponible sur le site de la BDIC. Suivez les instructions données ICI.

Avant d'approfondir les recherches (JMO...), j'espère que vous vous êtes procuré sa fiche matricule.

Cordialement
Yves
BONJOUR Yves
Merci de ta réponse, cet historique j'ai réussi à le récupéere après bien des péripéties, il parait qu'il en existe un second mais c'est déjà bien
A bientôt pour la mise en ligne de nos découvertes
SYCYP
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Le second historique doit être celui-ci :

Historique du 18e régiment d'infanterie
Pau : Marrimpouey jeune , 1936
In-4° (25 cm), 254 p., ill., cartes, couv. ill.
Amicale du 18e et 218e régiments d'infanterie. - La couv. porte : Le 18e, 1914-1918
(disponible à la BNF à Paris)

Cordialement
Yves
gd146

Message par gd146 »

Bonjour
Nous sommes en train de reconstituer le parcours de mon Grand Père Héros des deux guerres, écrivain qui nous a laissé un journal malheureusement partiel de sa vie dans les tranchées la mise en ligne est en cours mais nous avons encore besoin de renseignements pour finaliser son histoire: Historique du 18°RI,listing des citations à l'ordre des régiment.
Répondre

Revenir à « Infanterie »