ypérite

Répondre
patrick mestdag

Re: ypérite

Message par patrick mestdag »

Merci jean Luc de nous montrer en vif les dégâts monstrueux de ces saloperies .
Inimaginable ce que l’ homme a invente pour faire du mal .
En Flandres des accidents a l’ypérite arrivent aussi .
Un fermier après le boulot déterrement d’ un obus s’assoie accoté sur le sol imprègné d’ypérite , il a les fesses comme sur la photo .

Merci de nous en rappeler les dangers et avis au imprudents .
Merci pour cette pensée au soufrances des soldats attents par l' ypérite.
@+
Patrick
Roger

Message par Roger »

Salut Jean Luc

Wow ! impressionant la main! imagine ca sur la gueule !! Faudrait faire circuler cette photo aux gens qui fouillent les obus ou autres sur les champs de bataille...ca ferait reflechir! T'en a d'autre comme ca?
A+Roger
maupity

Message par maupity »

bonjour a tous,
voila ce que j'ai trouve sur les sequelles du a l'Yperite(source laboratoire Spiez.
Propriétés toxicologiques

L'ypérite liquide et sous forme de vapeurs est extrêmement dangereuse. Les vapeurs produisent une perte passagère de la vue, mais rarement une cécité définitive. Elles causent une inflammation généralisée des voies respiratoires. Au contact de l'ypérite liquide, une inflammation immédiate des yeux et des rougeurs cutanées sont observées aux endroits atteints. Si les parties de la peau souillées ne sont pas décontaminées, de grosses cloques remplies de liquide se forment au bout de 4 à 8 heures.
L'inhalation de l'ypérite sous forme de gaz provoque de graves inflammations de tout le système respiratoire et la destruction des muqueuses, accompagnées d'hémorragies et de la formation de foyers purulents. Les difficultés respiratoires très marquées et persistantes entraînent rapidement une dilatation excessive des poumons (emphysème pulmonaire). Enfin, l'écoulement de liquide des tissus pulmonaires détruits conduit à un œdème pulmonaire et, dans les cas extrêmes, entraîne une sorte de mort par noyade due aux propres liquides organiques de la victime.

L'ingestion d'aliments contaminés provoque d'abord des nausées et des vomissements, suivis de diarrhées sanglantes et d'une perte de poids considérable, très longue à compenser. Les patients victimes de l'ypérite sont généralement très affaiblis. Ils souffrent d'anémie et d'une baisse importante du taux des leucocytes. Leur système immunitaire déficient les rend particulièrement prédisposés aux maladies infectieuses. Les difficultés respiratoires sont souvent une des séquelles à long terme d'une contamination par l'ypérite. Le risque de cancer augmente aussi après une exposition à l'ypérite, substance qui a déjà un effet mutagène (modifiant le patrimoine génétique) à de très faibles concentrations.

Cordialement.
Martial Vanier
arnaud

Message par arnaud »

pour ceux que ce sujet interesse
je vous conseil d'aller faire un tour sur ce site :
http://pageperso.aol.fr/Guerredesgaz/index.htm
il est très bien
C'est incroyable quand même ce que les humains sont capable d'inventer pour s'entretuer :cry:

A+
Arnaud
francois noury

Message par francois noury »

des fois que les islamistes viennent piquer des obus à gaz sur le champ de bataille?
Cordialement
JLK
Bonsoir Jean Luc, Bonsoir à toutes et tous,

pis j'ajoute: des fois qu'on leur trouverait des armes de destruction massive...

cordialement, François

PS: des fois, y a des guerres...
JPG08

Message par JPG08 »

Bonsoir
Pour Janick, invité.
Ce que vous relatez m'intéresse beaucoup.
Dans la famille, on évoquait souvent mon oncle qui avait été gazé...
:cry: :cry:
J'ai retrouvé, dans le peu de documents que j'ai pu récupérer, un feuillet qui faisait état d'une intoxication au chlore "lors d'une expérience de la place". Il a été soigné à Glorieux (près de Verdun) ; il était au 9ème génie, avant sa mutation en 1917 au 2ème Régiment pour l'armée d'Orient.
Je cherche à en savoir plus... :oops:
Cordialement, :wink:
JPG
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Messieurs les invités,

EXIT

Je trouve votre intervention inadmissible sur un sujet aussi sérieux. Je ne vous souhaite pas grand chose bien que l'envie de vous traiter de tous les noms d'oiseaux de la création me chatouille.
Que les esprits de ces pauvres diables qui ont été gazés viennent vous hanter toutes les nuits et vous tirent les pieds jusqu'au moment où vous aurez atteint l'âge de raison.

Gérard GEHIN
francois noury

Message par francois noury »

Bonsoir à tous, bonsoir Gérard,

Gérard: je comprends votre intervention et y adhére à 100%, mais que voulez-vous, on a à faire à une vérrue de notre société qui "troue" ce qu'il veut, cela ne nous intéresse pas. Le petit bonhomme inculte qui s'est exprimé (je veux dire qui a éructé) sera certainement à notre charge fiscale jusqu'à la fin de nos jours. Je l'accepte, mais cependant, ne lui laissons pas le bonheur d'avoir l'air choqué!

Amicalement,
François

PS: à l'assisté, tape "cul" avec ton moteur de recherche, tu trouveras ce que tu veux (avec KU, cela ne marche pas, garçon). Sinon, tu peux toujours t'inscrire au CNED. Insulte-moi virtuellement si tu as le temps, les p'tits merdeux comme toi ne le font pas de visu, et je les connais!
Loic

Message par Loic »

A que c'est triste de voir le délabrement mental de certain de nos citoyens en partie du au belles émissions de télé réalité proposer par nos belle chaines.

Allé joyeu rigolo va continuer de t'instruire devant la Ferme Débili...euhh célébrité
julien lirot

Message par julien lirot »

Bonsoir Messieurs,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je pense que nous avons tout de suite ciblé, dés le 1e message, la valeur des invités inconnus qui essayent à leurs niveaux, de s'integrer dans notre forum (vu les premiers messages, c'est plus le pollué qu'autre chose).
Mieux vaut ne pas relever les message simili "SMS" qu'ils envoient, même si on laisse à tous le droit de venir participer.

Heureusement les sujets serieux sont de mise. :wink:

Vivement que les cours de certains reprennent qu'ils aillent faire leurs devoirs.

Ah nos pauvres vieux gazes doivent s'en retourner dans leurs tombes.

Merci JLK pour les nombreuses photos que vous integrez au forum.

C'est dangereux les vestiges de la grande guerre !!

Cordialement :D
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »