Bonjour,
A quel bataillon peut-on rattacher une compagnie ?
Je connais la Compagnie de mon grand-oncle, mais le JMO détaille le parcours des Bataillons,
mais l'état des pertes est effectué par Compagnie sans référence aux Bataillons....
Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci
Christian
telle Compagnie dans quel Bataillon ?
- Arnaud Carobbi
Re: telle Compagnie dans quel Bataillon ?
Bonjour Christian,
Si vous nous aviez indiqué sa compagnie, vous auriez déjà une réponse je pense. Ajoutez le régiment de la personne.
Cordialement,
Arnaud
Si vous nous aviez indiqué sa compagnie, vous auriez déjà une réponse je pense. Ajoutez le régiment de la personne.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir,
Eh oui, Arnaud
, j'en viens à penser que ce Forum manque d'un petit topo du style: l'art de bien poser une question...
Bref, Christian, entre bien d'autres sujets semblables, vous pouvez voir:
pages1418/forum-pages-histoire/combien- ... htm#t13145
ou:
pages1418/qui-cherche-quoi/organigramme ... 8937_1.htm
Bien à vous,
[:achache:1]
Eh oui, Arnaud

Bref, Christian, entre bien d'autres sujets semblables, vous pouvez voir:
pages1418/forum-pages-histoire/combien- ... htm#t13145
ou:
pages1418/qui-cherche-quoi/organigramme ... 8937_1.htm
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir,
Merci de vos réponses, mais comme indiqué, merci d'être compréhensif envers des néophytes.
Pour la précision : 156 è RI / 4 ème Compagnie, cela donne donc bien 1 er Bataillon ?
Bonne soirée
Christian
Merci de vos réponses, mais comme indiqué, merci d'être compréhensif envers des néophytes.
Pour la précision : 156 è RI / 4 ème Compagnie, cela donne donc bien 1 er Bataillon ?
Bonne soirée
Christian
- Arnaud Carobbi
Bonsoir à nouveau Christian,
Ne voyez pas nos remarques comme agressives. Plus vous donnez d'éléments, plus rapide et efficace pourra être la réponse.
Cela donne bien 156e RI, 1er bataillon, 4e compagnie.
Bien cordialement,
Arnaud
Ne voyez pas nos remarques comme agressives. Plus vous donnez d'éléments, plus rapide et efficace pourra être la réponse.
Cela donne bien 156e RI, 1er bataillon, 4e compagnie.
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Effectivement, plus les éléments apportés avec la question seront précis plus les réponses pourront l'être en même temps que rapides.
... si on cherche la p'tite bête, il manque la date à laquelle se situe votre recherche... Car en effet, la 4e Cie, passé une certaine date, n'était plus rattachée au 1er bataillon du régiment, mais au Dépôt Divisionnaire...
Bonne fin de soirée.
Stéphan
Effectivement, plus les éléments apportés avec la question seront précis plus les réponses pourront l'être en même temps que rapides.
... si on cherche la p'tite bête, il manque la date à laquelle se situe votre recherche... Car en effet, la 4e Cie, passé une certaine date, n'était plus rattachée au 1er bataillon du régiment, mais au Dépôt Divisionnaire...

Bonne fin de soirée.
Stéphan
Bonsoir,
Merci à tous
Pour la précision de date : septembre 1915, campagne de Champagne ( Massiges )
Christian
Merci à tous
Pour la précision de date : septembre 1915, campagne de Champagne ( Massiges )
Christian