Bonsoir,
Merci pour cet échange que je découvre grâce au moteur de recherches du forum.
Le Lt ALLAIN-LAUNAY(E) Yves figure aussi dans mes recherches sur le 6è bureau de la Seine. Il porte le n° de matricule n° 3.
Venait du 52è RA, titulaire de la Croix de guerre avec étoile de bronze (citation à l'ordre de la Brigade).
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
Un peu plus de renseignement pour ses débuts dans l'artillerie.
46e Régiment d'Artillerie (C ou CP?) d'octobre 1912 à octobre 1913 (2e classe - canonnier conducteur - 6e batterie, puis passage aux grades de Brigadier - 9e batterie et Maréchal des Logis - 9e batterie).
Il a suivi le cours spécial des élèves officiers de réserve (peut-être à Besançon) entre 1913 et 1914 et a obtenu de très bonnes notes pour devenir officier de réserve.
Il montait apparemment très bien à cheval, bon au tir et il parlait couramment l'allemand (mars 1914).
Puis 52e Régiment d'artillerie en avril 1914 comme Sous-lieutenant de réserve et Lieutenant en septembre 1914.
Il est bien tombé dans les lignes ennemies le 31 mai 1917, car il a été normalement inhumé par les troupes bulgares.
(source : dossier d'officier à Vincennes).
Je doute que l'avion soit celui du Lieutenant Allain-Launay et du Sergent Marc (?), ou alors la photographie a été prise dans les lignes ennemies (???) ce qui me semble peu probable.
Cordialement.