repris de justice envoyes sur le front d Orient

Parcours individuels & récits de combattants
zephyr joyeux

Re: repris de justice envoyes sur le front d Orient

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.A plusieurs reprises, j ai decouvert des allusions a l envoi de repris de justice militaires sur le front d Orient.Cependant je n ai jamais trouve trace d unites constituees:BILA,sections spéciales.Un rapport dresse a Salonique evoque "un BILA" incarcere pour avoir commis quelques indélicatesses dans les cuisines,mais il s agit d un seul homme.....Sait on dans quelles unites auraient été reparties de fortes concentrations d élargis ? Merci.
zephyr joyeux
geryonesime

Message par geryonesime »

Bonsoir,

Je découvre seulement cette discussion.
Voici peut-être un exemple au 175e RI : pages1418/forum-pages-histoire/Rregimen ... 4877_1.htm

À bientôt
zephyr joyeux

Bonjour et merci.Il s agit effectivement d un condamne a des peines de droit penal militaire pur.Cordialement.
benv

Message par benv »

Bonsoir,

C'est aussi une affirmation que j'ai lue à plusieurs reprises mais jamais vraiment étayée.

Quelques éléments trouvés dans le livre "P.C. de compagnie" de Maurice CONSTANTIN-MEYER (capitaine de la 23e Cie du 284e RI, période avril-mai 1917, frontière Gréco-Serbe)

"... un ancien légionnaire, MAGUIN, qui avait déjà subit quatre conseils de guerre et qui avait échoué dans ma compagnie, où il se tenait à peu près tranquille."

"Le passé de MARTIN parlait contre lui. C'était un inscrit maritime, et il nous était venu des Équipages de la Flotte, par punition."

"Mon clairon était un ancien bat'd'Af'., ce qui me dispense de vous en dire plus long sur son compte."

Voilà. 3 cas sur une compagnie de 127 hommes valides (chiffre du livre) je ne suis pas sûr que ça suffise à en tirer une tendance générale.

Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
zephyr joyeux

Bonjour. C est l expression "dispense" qui vaut de l or.Cordialement.
zephyr joyeux
Répondre

Revenir à « Parcours »