Sous-forum pour le forum MARINE ?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1048
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par Carcharo »

Bonsoir à tous

J'ai remarqué que le forum MARINE est un des rares forums a ne pas avoir au moins un sous-forum.
Les sujets qui ne concernent pas les navires sont actuellement complétement "noyés" dans la liste en cours de constitution de tout ce qui flotte... ;)
Que faire pour améliorer la visibilité de ces sujets :?:
Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par JeanMiche »

Bonjour,
Un petit up.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par michelstl »

Bonjour


Des catégories, certes, mais sans trop extrapoler.

Quelles serait la meilleure façon de classer toute cette flotte? Je ne suis pas expert. Il faudrait la créer simplement pour tout novice abordant le sujet, et surtout une catégorie recherche j'imagine, pour ceux et celles qui ne s'y connaissent vraiment pas beaucoup (un message pourrait être repositionné pas la suite)

Un avis de classement (petit moment) plus détaillé serait souhaité (sujet verrouillé). En y joignant quelques explicatifs opportuns.

Petit pense-bête, mais tout cela pourrait justement émerger ici même sur ce fil... en créant des catégories efficientes. (Éventuellement le tout approuvé par les grands manitous du Forum qui mettrons tout en place... :D avec l'aide des experts sur le sujet)

-----------
Sous-marins
-----------
Les bâtiments de guerre
Cuirasés
Torpilleurs …
Croiseurs
Patrouilleurs
Corvettes
… voir liste viewtopic.php?f=29&t=43789&start=0
------------
Services…
Remorqueurs
Citerne
Transporteurs
Hôpitaux
Cargo
Navires de la marine marchande utilisés / réquisitionnés / militarisés
https://books.openedition.org/igpde/4932?lang=fr
Flotte auxiliaire (comme navire-hôpital, croiseur, etc)
-------------
Batailles navales
-------------
Autres et recherches
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
D'autant il me semble que récemment ce sont des mises à jour, j'avais ainsi 4 pages de messages "non lus".
Dans ce cas (pour ne garder que les "hors-marine", quitte à y revenir après), mais ça vaut pour tout autre sujet :
  • faire un détour par le forum en question, y indiquer tous les sujets comme lus ( qu'il y ait des sous-forum ne changera pas le fait qu'ils soient lus ou pas)
  • revenir aux raccourcis pour les messages non lus.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1048
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par Carcharo »

Bonjour
michelstl a écrit : jeu. avr. 13, 2023 3:02 pm Quelles serait la meilleure façon de classer toute cette flotte?
Ma remarque n'avait pas pour objectif initial de classer par catégorie cette flotte mais de déplacer ce projet d'encyclopédie navale dans un sous-forum dédié afin que les autres sujets concernant la Marine soient facilement accessibles.
Je ne connais pas les outils mis à la disposition du modérateur, donc je ne sais pas si c'est facilement réalisable.
Cordialement
Jean
Scolari
Messages : 2546
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par Scolari »

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre débat.
Dans la section "Marine", il y a 5721 sujets, ce qui actuellement en fait le 4eme section la plus importante en terme de sujets.

Il n'y actuellement pas de demande des habitués de la section "Marine", concernant la création de sous-section.
Je n'ai aucune compétence, dans la distinction des bâtiments de Guerre, ce qui est gênant, si des sous-sections point de vue bâtiments sont créés.
Je ne trierais pas manuellement les 5721 sujets dans les futurs sous-sections. Eventuellement, à voir avec l'administrateur, revenir à une modération par sous-section, et que les "pros" marine avec des outils de gestions de leur sous-section trient les 5721 sujets actuels et à venir.

-------------------------------------
J'avais compris plutôt la question de Jean/Carcharo dans le sens, distinguer les sujets des bâtiments, des autres sujets.
En accord avec l'administrateur du forum Joël Huret et en accord les habitués de la sous-section Marine, je verrais plutôt une sous section dans la partie Marine pour tout ce qui n'est pas bâtiments pour les sujets à venir... et éventuellement d'anciens sujets dont vous nous demanderez le transfert vers la nouvelle sous-section.

Bon débat,
Frédéric
modérateur technique
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1048
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par Carcharo »

Bonjour Frédéric

Je verrais bien un sous-forum "Les Marins dans la guerre" et, pour que ce ne soit pas vide, on pourrait y transférer quelques anciens messages :
viewtopic.php?t=78582
viewtopic.php?t=78460
viewtopic.php?t=78258
viewtopic.php?t=46776
viewtopic.php?t=78005
viewtopic.php?t=46508
viewtopic.php?t=73732
viewtopic.php?t=78099
viewtopic.php?t=45038
Cordialement
Jean
Scolari
Messages : 2546
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

demande de création d'un sous forum marine

Message par Scolari »

Bonjour,

il y a une demande de création d'une sous-section marine, par des membres du forum,
Je souhaitais avoir votre avis éclairé sur la question.
viewtopic.php?t=78657

et un consensus sur cette question.

Cordialement,
Frédéric
modérateur technique
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
NIALA
Messages : 1986
Inscription : lun. févr. 14, 2011 1:00 am

Re: demande de création d'un sous forum marine

Message par NIALA »

Etant lecteur important du forum section marine; je pense qu'il faudrait pas trop de rubriques différentes qui suppose pour les participants une connaissance approfondie des différents types de navires que tous ne maitrisent pas forcément, d'ou des erreurs qui pourraient rendre les recherches encore plus difficiles.
-je verrais bien les rubriques suivantes:
-navires
-personnel
-technique navale
-divers pour tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques précédentes; textes de lois, decrets etc...
A la limite navires pourrait etre scindé en navires de guerre et navires marchands bien que certains navires marchands sont parfois armés en guerre: croiseurs auxiliaires; patrouilleurs; transports de troupes; navires hopitaux etc...

Je vous livre ma pensée ceci dit c'est aux principaux pourvoyeurs de cette rubrique sur lesquels reposerait leur gestion de dire ce qu'ils en pensent.

Cordialement

Alain
Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par michelstl »

Bonjour
J'étais partie en grand (5 catégories), mais je comprends mieux la demande initiale maintenant.
Je verrais bien aussi plus simple et très efficace un peu comme Alain le suggère (viewtopic.php?p=575262#p575262 )
- Navires (ou «bâtiments» pour inclure les sous-marins, etc)
- personnel
- autres
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « LE FORUM »