l'artillerie n'étant pas mon arme de prédilection j'ai besoin de vos lumières

Je suis sur les traces de mon AGP et j'ai du mal à suivre car la fiche matricule est pleine de trous voir d'incohérences :
- François Marie JESTIN est né à Milizac dans le FInistère en 1892. Il est incorporé le 9.10.1913 au 49ème R.A. pour effectuer son service et il part aux armées le 7/08/1914. Jusque là rien d'anormal.
- C'est ensuite que ça se gâte : la ligne suivante indique une évacuation à l'hopital Broussais de Nantes le 23.11.1918 et une démobilisation 1 mois plus tard. Vient ensuite la notification d'un passage au 111ème RAL par décision du 21.6.1918.
- La partie de la fiche matricule recensant les différents régiments traversés fait état d'un passage au 49ème RA et au 111ème RA dans l'armée d'active et de passages au 111ème RAL au 110ème RAL et au 103 ème RAL
J'ai obtenu copie de son dossier par le SHD de Limoges et j'y ai appris qu'il avait contracté la grippe le 20 octobre 1918, avait été évacué sur l'ambulance 246 le 22 octobre et admis à Nantes le 23.11.1918. Dans tous ces documents il est identifié comme appartenant à la 29ème batterie du 249ème R.A.C; régiment qui n'apparait pas sur sa fiche matricule

Bref je deviens chèvre avec mon artilleur !!! J'ai tenté de trouver des infos dans les historiques et les JMO mais je ne m'y retrouve pas ... L'un de vous pourrait il m'aider à démêler ce sac de noeuds ?
Merci d'avance et bonne soirée
Lénaïg