Page 1 sur 1
Re: Bombes flèchettes ????
Publié : mar. juin 14, 2011 7:19 pm
par verdun69
Bonjour,
En parcourant le JMO du 373°RI j'ai trouvé : "un bombardement d'artillerie par bombes fléchettes " !!!!! (Allemand) Je connais tout de même pas mal d'engins uitilisés durant la grande guerre mais là, je reste perplexe !!! (évidemment je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec les fléchettes "BON" qui, elles, étaient jetées par avion) Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... D'avance MERCI.
MICHEL
Re: Bombes flèchettes ????
Publié : jeu. juin 16, 2011 9:37 pm
par Guitardiere
Bonjour,
Ce problème de "fléchettes" m'intéresse, car l'un de mes soldats a été "tué au Mont Cornillet, le 11 mars 1918 atteint par une fléchette".
Cordialement - Juliette
Re: Bombes flèchettes ????
Publié : ven. juin 17, 2011 11:40 am
par Christophe Schlegel
Bonjour Michel, bonjour Juliette.
un post existe déjà sur le sujet mais je n'arrive pas à le retrouver.
Vous pouvez vous faire une idée sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A9chette_(militaire)
Cordialement.
Re: Bombes flèchettes ????
Publié : ven. juin 17, 2011 4:31 pm
par Tanker
Re: Bombes flèchettes ????
Publié : ven. juin 17, 2011 4:50 pm
par verdun69
Bonjour, et merci à ceux qui ont répondu
Mais le problème reste entier car je connais bien les flèchettes BON (et semblables) mais dans le JMO il s'agit de tir provenant d'un canon et non de l'aviation. Y a-til eu des obus à fléchettes, voilà la vrai question .
Merci
Re: Bombes flèchettes ????
Publié : ven. juin 17, 2011 7:01 pm
par Cyril Cary
Bonjour
Y a-til eu des obus à fléchettes, voilà la vrai question
Non.
Peut être est ce une erreur du rédacteur du JMO? Ou l'amalgame de faits distincts: bombardement terrestre et un avion qui lache des flèchettes BON au même moment?
Cordialement,
Cyril