Pertes des régiments

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
KiGanshu

Re: Pertes des régiments

Message par KiGanshu »

Bonjour,

Oui, donc histoire de charger la mule ;) , le 217ème est aussi sur la liste, mais sans aucune urgence également.

Bien le bonjour à Laurent du 86ème, qui était le régiment d'active de mon grand-père...

Et merci pour ces recherches, bien utiles à tous !

Dominique
benv

Message par benv »

Bonjour,

Merci à Bernard pour l'envoi rapide de ces documents et à Denis pour nous les avoir révélés.

Je n'ai pas encore eu le temps de les détailler mais les chiffres annoncés me semblent bien au delà de ce qui se trouve dans ma liste (certes incomplète). Comme dans d'autres cas j'ai certainement un mélange active/réserve.

Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
Yves Thoer

Message par Yves Thoer »

Bonjour.

Je serais interessé par les régiments du Finistère, 19e et 118e RI.

Je vous remerçie par avance.

Cordialement.
Yves
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir,

C'est bien noté Yves.

Devant le grand nombre de demandes, je ne pourrai pas enregistrer de nouvelles commandes pour cette fois-ci.

Je serai à Vincennes jeudi et ferai les envois de photos des états des pertes des régiments d'infanterie entre jeudi soir et dimanche (emploi du temps un peu chargé vendredi et samedi).

Bien cordialement

Bernard.

LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Résultat de fouilles, un petit tableau, en clair mais la brume persiste...
Sujet les "complément", officiers seulement, pas de détail pour la troupe.
Attendons la numérisation envisagée 2010 ou 11 des annexes, un gros paquet pour le 57, mais aussi vu un "Etat des pertes" pour le 257. Donc par élimination, peut-être des chiffres affinés un de ces jours...
C'est ICI
Cordialement,
Bernard
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Bonjour,

Je découvre avec stupéfaction ce post que j'avais complétement zappé !
Bernard, s'il est encore temps pour demain , j'aimerai bien sûr : 106e et 306e RI ( et en second plan si possible :155e-355e RI).
Grand Merci a vous !
cordialement
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour à tous
Et tout d'abord, félicitations et merci pour ce fil, que je viens de découvrir
J'ai comptabilisé, en 10 ans de recherches, 3800 MPLF entre tués et disparus (considérés MPLF par MDH) de mon régiment, le 53ème RI
S'il est possble, sans que cela presse, puis-je m'inscrire sur la liste des demandeurs pour le régiment de Perpignan ?
Par avance, merci beaucoup
Amicalement
Renaud
PS : que de morts au 60ème RI !!
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Les chanceux qui ont eu leurs infos fournies par Bernard ne pourraient ils pas faire connaitre leur résultats , sur un nouveau post par exemple (pour ne pas polluer celui-ci) ?
Ce serait intéressant et instructif de comparer les pertes de chaque régiment (ou dépot) , chaque RM...
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
bernard larquetou

Bonsoir,

J'ai noté les dernières demandes, je pense que je pourrai tout faire (48 demandes !)

Merci à celles et ceux dont l'adresse mail ne figure pas dans leur profil de me l'envoyer en MP.

Cordialement

Bernard.
bernard larquetou

Bonsoir,

La moisson a été assez bonne puisque j'ai trouvé à peu près tout ce qui m'avait été demandé, à l'exception de quelques unités (232°; 174° par exemple). Certains régiments n'ont qu'un seul état..., les régiments de la série 400 sont mal ou pas identifiés.

Il n'y a pas (plus ?) de chemise pour la 19° région.

Certains pourront constater que les états englobent bien le régiment d'active, le régiment de réserve, le régiment terrotorial (c'est marqué dessus comme pour un certain fromage)

Pour info, ce même carton présente une chemise marquée GMP (Gouvernement Militaire de Paris) où sont les états du 26° BCP et les 1° & 4° Zouaves.

La 14° région comporte plusieurs BCP (11,12,13,14,22,28,30°) ainsi que les 2° & 3° Zouaves.

Autre info, en fouillant un carton du 4° GDR auquel appartenait le 329° à l'entrée en guerre, j'y ai trouvé 2 états des pertes pour la division, un quantitatif, un nominatif des officiers tués, disparus ou prisonniers.

Peut-être que les mêmes états existent pour les autres divisions....et là, on n'est pas couchés !

J'ai commencé les envois pour celles et ceux dont je possède les adresses mail; ça devrait prendre un peu de temps, soyez patients, je pense avoir terminé d'ici à dimanche soir.

Bonne soirée

Amicalement

Bernard.

Répondre

Revenir à « Infanterie »