Bonjour.
ah je M exprimé mal
tu sais que je présente un peu mes casques Adrian car j aime bien ces objets.
mais je veux dire que je ne présente des objets qui me semblent sûre en authenticité.
J ai plusieurs autres casques qui ne sont plus d origine,donc ceux que je nomment "remonte"voir même bidouille.
Celui ci n avait pas d intérieur "coiffe" que j ai donc rajoutée, c est une reproduction neuve,celle là même dont je te parlais pour ta coque de médecine.
Savoir si tu préfères de l'originale incomplet ou si une remonte ne te gêne pas étant donné que c est une collection à but de garde,et non de revente.
voilà tu sais tout.
mon but étant de garder,j ai remis une coiffé pour qu il ai le c.l au chaud.
à bientot
Ça à commençé comme ça.
Re: Ça à commençé comme ça.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Bonjour
voilà la coiffe mon ami

c est un peu mieux que sans rien,je trouve.
à bientot
voilà la coiffe mon ami

à bientot
- DIDIER14-18
Salut Marc
Oui c 'est sur que c'est mieux pour un Fada des Casques comme Toi
Mais cache les Papillotes de Noël cela me donne envie
A ++ l'Ami
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour.
Je te fais des photos de coiffe.et toi tu ne vois que les papillotes. ..........gourmand.
allé cadeau
ihihihihihih
Je te fais des photos de coiffe.et toi tu ne vois que les papillotes. ..........gourmand.
allé cadeau

- Skellbraz .
bonsoir Marc et Didier
AH, ces papillottes, elles titillent les papilles
Bien à vous
Brigitte
AH, ces papillottes, elles titillent les papilles

Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour,
Personnellement j'ai du mal à comprendre cette manie du nettoyage systématique, vouloir faire du neuf avec du vieux, et j'en passe...
Autant dire que je déconseille cette technique avec un gros moins pour l'utilisation de la brosse en laiton et ce même souple, je n'ose imaginer les micros rayures ( déjà bien présentes lors d'une simple utilisation de laine de fer triple 0 ) !
Idem pour le graissage qui donne un aspect des plus curieux.
Après chacun son avis sur la chose.
Sympa l'Adrian d'infanterie coloniale en passant
Bonne journée et merci de cette présentation.
Cordialement.
Personnellement j'ai du mal à comprendre cette manie du nettoyage systématique, vouloir faire du neuf avec du vieux, et j'en passe...
Autant dire que je déconseille cette technique avec un gros moins pour l'utilisation de la brosse en laiton et ce même souple, je n'ose imaginer les micros rayures ( déjà bien présentes lors d'une simple utilisation de laine de fer triple 0 ) !
Idem pour le graissage qui donne un aspect des plus curieux.
Après chacun son avis sur la chose.
Sympa l'Adrian d'infanterie coloniale en passant

Bonne journée et merci de cette présentation.
Cordialement.
Bonjour.
ne pas faire du neuf avec du vieux,oui.je comprends mais je ne fais que du nettoyage.
affaire de goûts.
Il n'y a pas photo,entre avant et après, je ne me pose pas la question.nettoyage.......
je ne dis pas de frotter jusqu'à rayer la peinture,ou repeindre, je parle juste de nettoyer.
Tous les avis sont possibles heureusement.
l exemple du casque médecine de Didier parle de lui même. Pour moi en tout cas.mieux vaut quelques fine rayures,qu'un truc tout rouillé. Il a quand même retrouvé son bh d origine un peu plus étincelant.
A bientot
ne pas faire du neuf avec du vieux,oui.je comprends mais je ne fais que du nettoyage.
affaire de goûts.
Il n'y a pas photo,entre avant et après, je ne me pose pas la question.nettoyage.......
je ne dis pas de frotter jusqu'à rayer la peinture,ou repeindre, je parle juste de nettoyer.
Tous les avis sont possibles heureusement.
l exemple du casque médecine de Didier parle de lui même. Pour moi en tout cas.mieux vaut quelques fine rayures,qu'un truc tout rouillé. Il a quand même retrouvé son bh d origine un peu plus étincelant.
A bientot
Bonjour,
Pour les adeptes, à mon avis rien de tel que la technique habituelle du WD40 et paille de fer triple 0.
Pour ce qui est de la peinture, l'acide oxalique peut parfois faire des "miracles".
Bonne journée.
Cdlt.
Pour les adeptes, à mon avis rien de tel que la technique habituelle du WD40 et paille de fer triple 0.
Pour ce qui est de la peinture, l'acide oxalique peut parfois faire des "miracles".
Bonne journée.
Cdlt.
Bonjour à tous
rien d exceptionnel, je commenterai plus tard
Didier mon ami.vois t u quelque chose qui pourrai faire que j aime bien ce journal?
à bientot
rien d exceptionnel, je commenterai plus tard
Didier mon ami.vois t u quelque chose qui pourrai faire que j aime bien ce journal?

à bientot
- DIDIER14-18
Salut Marc
Je pense que c est au point de vue des Uniformes J'en ai un bon paquet de ces revues Le MiroirDidier mon ami.vois t u quelque chose qui pourrai faire que j aime bien ce journal?
Et l Illustration
Amicalement
Didier
Patiente un Peu je vais refaire surface sur la Collection 14-18 !!!
Là je suis retouné un Peu sur Mémorial et ma Collection Mondiale de la Pièces de Monnaie
DIDIER 14-18