Bonjour Christophe,
Bonjour à toutes et tous,
En effet, la météo annonce beau temps pour demain, mais de notre côté... nous ne sommes pas dispos (comme quoi...)
Par contre comme je l'avais dit, en ce qui me concerne... je suis loin d'être indispensable sur place, je ne suis que l'élément qui a relancé le projet (ou pris l'initiative de relancer le projet...), et donc bénévole au même titre que tout ceux qui se sentiraient l'âme bénévole
Si donc quelqu'un veut "organiser une sortie" ou y aller seul pour passer quelques heures à s'occuper des racines.. des ronces.. des feuilles.. (bien sur... d'une façon intelligente) il n'y a franchement aucun soucis.
Le cas échéant, sur place... si questions il y a, il suffira de parler du projet en cours via le forum, Mr le Maire est au courant...
Pour ce qui est d'y aller seul (la preuve), en MP il y a un Mr (fort sympathique) qui m'a contacté pour me dire qu'il allait faire un tour à Rembercourt dans les jours à venir, pour se rendre compte exactement de l'état du mur, et éventuellement... dans un premier temps, vaporiser un produit pour tuer les racines qui ont pris naissances dans les jointures
Amicalement
Pascal
Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).
- militarpas
Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
- Christophe Schlegel
Bonjour Jean-François.
Merci pour ces photos qui m'en disent plus sur le materiel à prendre.
Je sais pas encore quel temps est prévu pour dimanche.
Y a plus qu'à attendre.
Cordialement.
Merci pour ces photos qui m'en disent plus sur le materiel à prendre.
Je sais pas encore quel temps est prévu pour dimanche.
Y a plus qu'à attendre.
Cordialement.
Christophe Schlegel
Bonsoir, juste une constatation et un conseil pour ceux qui seraient tentés d'agir……… (voir à ce sujet, mon post du jour "voisinage" sur Actualités). Le vallon est très étroit et tous les sons se répercutent fort loin… je me demande si les bruits de tronçonneuses ou débroussailleuses seront admises le dimanche ? Les maisons sont toutes proches !
Cdt
JFG
Cdt
JFG
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Bonjour à Tous,
On sera bientôt en été, je suis passé à Rembercourt ..... pas beaucoup de bénévoles ne sont venus montrer leur dévouement. Comme je l'ai toujours dit : il faut une "Tête" dans la restauration du Patrimoine comme à la guerre, les piou pious n'avancent pas tout seul, ils attendent les ordres .....
J'avais cru comprendre qu' on avait retrouvé un Chef pour ces travaux du Cimetiére de Rembercourt.
On sera bientôt en été, je suis passé à Rembercourt ..... pas beaucoup de bénévoles ne sont venus montrer leur dévouement. Comme je l'ai toujours dit : il faut une "Tête" dans la restauration du Patrimoine comme à la guerre, les piou pious n'avancent pas tout seul, ils attendent les ordres .....
J'avais cru comprendre qu' on avait retrouvé un Chef pour ces travaux du Cimetiére de Rembercourt.
Bonjour à tous !
J'habites le pdc, c'est un peu loin mais si le lieu était à 20 km j'en serais pour sùr.
JE VAIS CRITIQUER : DANS TOUTE ACTION, il y a beaucoup de volontaires mais le jour venu, ces fameux volontaires toujours prêts manquent à l'appel et ce sont toujours les mêmes C... qui sont là. C'est vraiment dommage !
ENFIN J'ESPERE QUE CETTE REMISE EN ETAT SERA CONCRETISEE.
BONSOIR.
fvb.
J'habites le pdc, c'est un peu loin mais si le lieu était à 20 km j'en serais pour sùr.
JE VAIS CRITIQUER : DANS TOUTE ACTION, il y a beaucoup de volontaires mais le jour venu, ces fameux volontaires toujours prêts manquent à l'appel et ce sont toujours les mêmes C... qui sont là. C'est vraiment dommage !
ENFIN J'ESPERE QUE CETTE REMISE EN ETAT SERA CONCRETISEE.
BONSOIR.
fvb.
1892
- militarpas
Bonjour,
Ce dimanche en rentrant de Thiaucourt (18h30), étant dans le secteur... j'en ai profité pour faire un détour par Rembercourt pour voir comment avait évolué la végétation, car j'ai justement prévu d'y aller bientôt
Sinon... pour ce qui est d'un chef retrouvé, en ce qui me concerne je l'ai écrit à plusieurs reprises... je suis bénévole au même titre et au même niveau que tout le monde, faire le chef... c'est vraiment pas mon truc
Ma collaboration au projet à avoir fait la démarche pour agir en bonne éduforme, tout le monde aurait pus s'y coller, et si je l'ai faite c'était pour relancer le projet, et donc le faire avancer au lieu de plus en parler comme cela était le cas
bref... mon attachement à avoir relancé le projet est au même titre que de pouvoir aller de temps en temps quand tout est OK pour moi, et ce... pour œuvrer seul ou accompagné
Je dis de temps en temps quand tout est OK pour moi, car malgré que je ne sois pas adhérent à une quelconque association... les temps libre (week-end) sont partagés (je suis marié.. j'ai des enfants.. et je ne suis pas du genre ingrat ou égoïste à choisir seul du temps libre) d'autant plus que je ne suis pas à la retraite (même encore loin)
Et pour finir je ne suis pas spécialement du coin... 50 km me sépare de Rembercourt, donc pas vraiment le Top pour pouvoir y aller en semaine après le boulot
En résumé pour œuvrer... pas spécialement besoin de chef ou d'association, quand on veut... on y va, et l'on apporte donc sa pierre à l'édifice (comme JFG la fait avec son rapport, merci à lui)
Personnellement je ne me défile pas à ce que j'ai dis ou entreprit, ma passion reste ma passion... faut juste que ça colle avec ma vie professionnelle et familiale
Cordialement
Pascal
Ce dimanche en rentrant de Thiaucourt (18h30), étant dans le secteur... j'en ai profité pour faire un détour par Rembercourt pour voir comment avait évolué la végétation, car j'ai justement prévu d'y aller bientôt
Sinon... pour ce qui est d'un chef retrouvé, en ce qui me concerne je l'ai écrit à plusieurs reprises... je suis bénévole au même titre et au même niveau que tout le monde, faire le chef... c'est vraiment pas mon truc
Ma collaboration au projet à avoir fait la démarche pour agir en bonne éduforme, tout le monde aurait pus s'y coller, et si je l'ai faite c'était pour relancer le projet, et donc le faire avancer au lieu de plus en parler comme cela était le cas
bref... mon attachement à avoir relancé le projet est au même titre que de pouvoir aller de temps en temps quand tout est OK pour moi, et ce... pour œuvrer seul ou accompagné
Je dis de temps en temps quand tout est OK pour moi, car malgré que je ne sois pas adhérent à une quelconque association... les temps libre (week-end) sont partagés (je suis marié.. j'ai des enfants.. et je ne suis pas du genre ingrat ou égoïste à choisir seul du temps libre) d'autant plus que je ne suis pas à la retraite (même encore loin)
Et pour finir je ne suis pas spécialement du coin... 50 km me sépare de Rembercourt, donc pas vraiment le Top pour pouvoir y aller en semaine après le boulot
En résumé pour œuvrer... pas spécialement besoin de chef ou d'association, quand on veut... on y va, et l'on apporte donc sa pierre à l'édifice (comme JFG la fait avec son rapport, merci à lui)
Personnellement je ne me défile pas à ce que j'ai dis ou entreprit, ma passion reste ma passion... faut juste que ça colle avec ma vie professionnelle et familiale
Cordialement
Pascal
Voici une réponse qui me va bien puisqu'il y est question en finalité de transmission de mémoire… Et là tout le monde se rejoint. Bernard, qui en son temps, et avec son association a sur dégager et sortir de sa gangue végétale cet endroit, tellement bien d'ailleurs que Mounette, Pascal, moi même et d'autres peut-être l'avons redécouvert…
Pascal à eu le mérite de remettre le projet sur les voies légales, moi par ma proximité m'y investirai et ai modestement commencé à le faire - constat et épandage de produit condamné par les écolos mais malheureusement lavé par les pluies continuelles que nous avons subi - et je pense que cet engagement continuera à se faire, mais comme je le disais, les mémoires sont multiples, non exclusives à la Grande guerre et il y a des priorités….
Pour ma part, depuis la sortie d'hiver, préparation d'une manifestation sur les passeurs lorrains , intervention sur deux collèges sur le même sujet - permanence sur un "trou de mémoire" de la déportation en recevant sur le terrain des classes de 4° et 3° - préparation d'une sortie le prochain WE sur la frontière en béton allemand des côtes de Moselle - préparation des journées du patrimoine 2010 - finalisation de films mémoriels - préparation d'une assemblée nationale sur un projet franco-africain qui concerne la colonisation, plus un projet en liaison avec le mémorial de Schirmeck sur l'annexion… voici entre autre, et pour exemple, le tempo dans lequel beaucoup se reconnaitrons et auquel sont soumis les différents bénévoles tel que Bernard, Pascal et autres…
Donc nul besoin de mouche du coche mais plutôt d'encouragements, non dithyrambiques, mais juste à la hauteur du projet…N'oublions pas que les artistes se nourrissent exclusivement d'applaudissements.
Cordialement
JF Genet
Pascal à eu le mérite de remettre le projet sur les voies légales, moi par ma proximité m'y investirai et ai modestement commencé à le faire - constat et épandage de produit condamné par les écolos mais malheureusement lavé par les pluies continuelles que nous avons subi - et je pense que cet engagement continuera à se faire, mais comme je le disais, les mémoires sont multiples, non exclusives à la Grande guerre et il y a des priorités….
Pour ma part, depuis la sortie d'hiver, préparation d'une manifestation sur les passeurs lorrains , intervention sur deux collèges sur le même sujet - permanence sur un "trou de mémoire" de la déportation en recevant sur le terrain des classes de 4° et 3° - préparation d'une sortie le prochain WE sur la frontière en béton allemand des côtes de Moselle - préparation des journées du patrimoine 2010 - finalisation de films mémoriels - préparation d'une assemblée nationale sur un projet franco-africain qui concerne la colonisation, plus un projet en liaison avec le mémorial de Schirmeck sur l'annexion… voici entre autre, et pour exemple, le tempo dans lequel beaucoup se reconnaitrons et auquel sont soumis les différents bénévoles tel que Bernard, Pascal et autres…
Donc nul besoin de mouche du coche mais plutôt d'encouragements, non dithyrambiques, mais juste à la hauteur du projet…N'oublions pas que les artistes se nourrissent exclusivement d'applaudissements.
Cordialement
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
- militarpas
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner la provenance exacte de cette photo

provient t'elle d'un livre ? (si oui le quel ?)
ou est-ce une carte postale ? (dans ce cas, y aurait t-il une légende ?)
pour ce qui est de demander à qui l'avait mis en ligne, je l'avais "pioché" dans un fil mais plus moyen de le retrouver ?
Amicalement
Pascal
Quelqu'un pourrait-il me donner la provenance exacte de cette photo

provient t'elle d'un livre ? (si oui le quel ?)
ou est-ce une carte postale ? (dans ce cas, y aurait t-il une légende ?)
pour ce qui est de demander à qui l'avait mis en ligne, je l'avais "pioché" dans un fil mais plus moyen de le retrouver ?
Amicalement
Pascal
- Christophe Schlegel
Bonjour à toutes et tous.
Je serai sur place demain apres midi pour commencer le nettoyage.
Si quelqu'un veux se joindre à moi, j'y serai vers 14h15-30.
(chaudement) Cordialement.
Christophe Schlegel
- mounette_girl
Bonsoir Christophe !Bonjour à toutes et tous.
J'ai cru un instant avoir la berlue, ou être tombée sur la tête !

Je vous adresse donc un grand coup de chapeau pour avoir le courage d'aller à Rember' demain, par cette canicule !...

Je voudrais bien pouvoir vous donner un coup de main, vous savez !
Ah si j'avais quelques années de moins !..
Encore bravo [:administrateur:1]
Très amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI