Voici les emplacements exacte des sépultures primitives...

Une vue de l'hiver dernier.

La stéle de gauche se trouvait à environ 400 métres dans le Ravin de la Caillette.
Elle à été installée à côte de la stéle Lambert en 2007.
Cordialement,
Frédéric
Re,
Bonsoir Fredéric
Les deux premières stèles je connais mais pour les frères Poulet que nenni ! Avez-vous une location ou des coordonnées ?
Merci d'entretenir ces monuments
Amicalement
Alain
Bonsoir Alain,Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui les tombes des Basques de Douaumont. Il s'agit du lieutenant Massaly, du sergent mitrailleur Lambert, du sergent fourrier Barraban et du sergent Molères
Ces soldats qui appartenaient au 49e RI (cher à notre ami Jean Riotte) sont tombés le 24 mai 1916 aux environs de la batterie 2509, située entre TD3 et le fort de Douaumont, lors de la tentative de reprise de cet ouvrage.
mesimages/5663/basques1.jpg
mesimages/5663/lambert.jpg
mesimages/5663/MPLF lambert.jpg
mesimages/5663/massaly.jpg
mesimages/5663/MPLF barraban.jpg
mesimages/5663/MPLF massaly.jpg
mesimages/5663/MPLF moleres.jpg
Les extraits de jmo suivent.
Cordialement
Alain
Bonjour Fréderic,
Bonsoir Alain,
nos messages se sont croisés à la.....SECONDE ! 21h 34mn 16s....21h 34mn 17secondes...!
Qui dit mieux....![]()
Ci-dessous un article paru dans "l'Est" en 2005 concernant ce sujet, et en plus à la stéle Lambert...![]()
mesimages/7872/Articlememoiredepierre.jpg
Bonne soirée...rugby !![]()
Frédéric
Bonsoir à tous,bonsoir
au hasard d'une lecture... revue "Le miroir" du 16 juillet 1916
la tombe du colonel Driant, pour préciser la photo déjà présentée par Alain.
mesimages/3203/miroir16juillet1916.jpg
mesimages/3203/driant2.jpg
Bonsoir
Patrick
Re-bonsoir,Bonjour Alain,
Il y a le monument de l'aviateur prés de la NN de Chattancourt, le petit monument à la "fontaine Le Moël" toujours à Chattancourt, le Monument Maginot à Maucourt, la stéle du 122e RIT en forêt de Hesse...
Sinon je n'en vois pas d'autres.
J'en profite pour apporter une petite précision en ce qui concerne la stéle David...
mesimages/7872/A1David.jpg
Il y avait à cet endroit un cimetière provisoire dit du "Bois Contant", dit aussi "des Zouaves" peut-être du à la présence de soldats du 2e Bataillon de Tirailleurs Sénégalais.
Il y a eu jusqu'a 550 corps inhumés ici, la plupart étaient des inconnues, les autres étaient issus comme le soldat David du 50e BCP, mais aussi du 71e BCP, des 214e, 299e, 216e, 230e, 415 et 33e RI.
David occupait la tombe N°41 de la Rangée 1, il a été exhumé le 8 janvier 1921.
L'ensemble des corps ont été exhumés entre décembre 1920 et février 1921.
mesimages/7872/CimBoisContant.jpg
Collection RADET.
Cordialement,
Frédéric