Bonjour Nine,
je vous remercie pour cette information que je connaissais mais vaut mieux deux fois qu'aucune afin de recouper et éviter les oublis .
Son nom est gravé sur le monument du carré militaire de le Chesnois-Auboncourt . Soit il fut inhumé dans la fosse commune soit son corps fut rapatrié aprés guerre car pas de tombe individuelle .
Le 58è BCP est le régiment de réserve du 18è BCP . Garnison à Amiens, 5è Armée,52è DIR, 104è BIR.
( Attention aux inscriptions sur les monuments : des chasseurs tués dans les opérations du 58è BCP avaient encore leurs papiers du 18è BCP, comme ceux des opérations du 49è BCP avaient encore leurs papiers du 9è BCP . Ces unités d'active et de réserve ont combattu dans les Ardennes mais dans des lieux différents : Chesnois-Auboncourt pour le Réserve, Authe pour l'Active )
Mise sur pied du 2 au 12/08, débarquement à Rouvroy/Audry le 12/08, concentration sur Renwez; 15/08 la 52è DIR passe à la 4è Armée; 22/08 Château-regnault; 23/08 Les Hauts-Buttés où sont tirés les premiers coups de fusils sur une patrouille de cavalerie ennemie; 24/08 repli sur Renwez et garde des ponts sur la Meuse à Fumay et HaybeS; 25/08 combat où l'ennemi est surpris sur le chemin de halage avec des pertes sérieuses qui entraîneront la barbarerie d'Haybes sur des civils avant qu'il ne nous déborde par Fépin; 28/08 regroupement à Hannogne St Martin et déploiement sur les crêtes face à Villers/Bar et Donchery sous le tir de l'artllerie lourde allemande que nos 75 ne peuvent contre-battre; 29/08 repli par la Forêt de Mazarin, Bouvellemont, Le Petit Ban. 30/08 tandis que le 49è BCP est accroché à Ecordal, le 58è BCP attaque au Chesnois-Auboncourt avant de passer de l'Aisne à Givry .

En MP, si vous me donniez votre adresse@, je vous adresserais les photos de Le Chesnois-Auboncourt que j'ai prises .
Cordialement BB,
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.