Legion Russe
Re: Legion Russe
Bonsoir Poutine,
ta réponse me rassure, je ne m'étais pas trop égaré dans mes recherches.
Mais je reste sur ma faim ...
Qui sont donc ces soldats russes photografiés fin 18 ou debut 19 derriere les soldats français?
Et qui pourrait me dire de quel arme sont ces français?
je ne reconnais pas de sigle distinctif sur les uniformes (col et manches semblent vierges de toute marque de regiment) et il y a meme un casque sans "ecusson" (désolé je ne connait aps le mot exact)
Merci de votre aide à tous.
Bonjour à tous, bonjour Igor,
Es tu intéréssé par les photos des sépultures de combattants russes que nous pouvons trouver dans les cimetières ou nécropoles ? Si oui, je te rajoute à ma liste de recherches,
amicalement,
Jef
Es tu intéréssé par les photos des sépultures de combattants russes que nous pouvons trouver dans les cimetières ou nécropoles ? Si oui, je te rajoute à ma liste de recherches,
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour Jef!
Oui, je veux avoir ces photos des sépultures de combattants russes que vous pouvez trouver dans les cimetières ou nécropoles!
Mon e-mail: gr14-18(arobase)yandex.ru
Bonsoir Igor,
C' est bien noté, je penserais à toi lors de mes prochaines visites de nécropoles.
amicalement,
Jef
C' est bien noté, je penserais à toi lors de mes prochaines visites de nécropoles.
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Bonjour Jef!
Merci d'avance!!!

Bonjour a tous!
J'ai une question aux connaisseurs des biographies les personnages militaires de la France (pendant la Grande Guerre, bien sur!!!)...
Qui sait la biographie (les initiales, les decorations, etats de service) du general (le colonel?) Laguiche (ca?), l'attache militaire en Russie pendant la Grande Guerre (deuxiemement, et ses predecesseur si c'est possible)? Je ne trouve que les infos sur le general Paul-Marie-César-Gérard Pau, le chef de la mission militaire française en Russie.
Je vous serais fort reconnaissant et oblige!

Cordialement,
Igor
Bonjour a tous!
J'ai une autre question, mais aux connaisseurs d'uniforme francais! Il est connu que selon le decret de ministre de la Guerre № 9647 SL/II 23.04.1918 "les bataillons de Légion Russe devront porter la tenue des troupes d’Afrique avec le brassard des trois couleurs..."
Mais qu'est-ce que c'est la tenue des troupes d’Afrique? La tenue des turcos? des tirailleurs senegalais? des infanterie coloniale? des compagnies maroccaines?
Je vous serais fort reconnaissant et oblige!

Cordialement,
Igor
Bonjour Igor,
Avez-vous reçu mes messages ?
Cordialement
Serge
Il y a, dans le petit cimetière de l'ile d'aix, plusieurs tombes de soldats russes datant de la première guerre mondiale. Elles sont, malgré l'Histoire, fleuries par le souvenir français. Trois de ces soldats sont morts dans une tentative d'évasion. Les autres ( deux ou trois) sont décédés à Fort Liédot.
Leur histoire a été racontée dans le livre sur le camp de la Courtine et sur le remarquable site des mutins de la courtine. La mutinerie de 1917 est évoquée dans la BD " la der des ders " de Didier Daeninckx et admirablement dessiné par Tardi. Quel que soit le jugement que l'on peut porter aujourd'hui sur le comportement de ces hommes, on ne peut, en visitant ce cimetière , que s'interroger sur le mystère de certaines destinées comme celle de Nicolas Godoff est né à Pétrovazok en 1890. Il semble qu'un article ait été publié dans un journal de Rochefort en 2007, suite à la visite d'un savant russe sur l'île. Si quelqu'un pouvait me le procurer j'en serai heureux.
Leur histoire a été racontée dans le livre sur le camp de la Courtine et sur le remarquable site des mutins de la courtine. La mutinerie de 1917 est évoquée dans la BD " la der des ders " de Didier Daeninckx et admirablement dessiné par Tardi. Quel que soit le jugement que l'on peut porter aujourd'hui sur le comportement de ces hommes, on ne peut, en visitant ce cimetière , que s'interroger sur le mystère de certaines destinées comme celle de Nicolas Godoff est né à Pétrovazok en 1890. Il semble qu'un article ait été publié dans un journal de Rochefort en 2007, suite à la visite d'un savant russe sur l'île. Si quelqu'un pouvait me le procurer j'en serai heureux.