Hello,
Oui, le circuit est officiellement ouvert en l’état comme tu peu le voir sur le plan.
Oui, il y aura des visites guidé officiel, avec grillade et boisons au point de départ de la visite, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Toutefois, sur place le balisage est encore en cours de signalétique par le Club Vosgien au jours d'aujourd'hui, une partie a été réalisé
et le reste suivra courant 2013, sans doute bien avant septembre.
Le sentier est déjà très courus par les touristes, malgré qu'il soit inachevé, mais beau nombres d'ouvrages intéressant sont "ignoré" volontairement pour le moment car non réhabilité par nos soins.
Il est possible de voir les endroits "atypiques" de cette partie du front en contactant le siège des amis du KM0, or il se trouve que j'en fait partie depuis peu, de plus j'habite sur place.
Je peu bénévolement et à titre exceptionnel servir de guide si ça intéresse du monde.
Je ne me suis jamais posé la question, mais bon je peu offrir de mon temps, surtout que je suis déjà sur site, en plus je viens du milieu Maginot avec notre casemate n° 97 des Vernes, (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casemate_des_Vernes ) ça fait un bon complément 1918 - 1945.
En tout cas, ce qui est sur c'est que si des gens se pointent chez moi et me demande de les accompagner se sera avec plaisir
(Note : un site internet pour le KM0 est à l'étude et sera probablement disponible avec la totalité de ce qu'il y a à savoir d'ici fin 2013)
@ +