Visite à distance: France, Belgique, Italie, Israël, Pologne

Sur les traces des combats et de combattants
serge

Re: Visite à distance: France, Belgique, Italie, Israël, Pologne

Message par serge »

Bonsoir,

En fait, il ne s'agit pas d'une chapelle mais d'un pavillon de chasse qui existait avant la bataille, information donnée par le surintendant de la nécropole.
Cordialement
Serge
yvan

Message par yvan »

Bonsoir,

un petit tour par le bois du diable (devil's wood) à Longueval dans la Somme
http://www.todayisfree.com/360/vue_pano ... val_0.html
Quelqu'un aurait des infos sur la superficie du bois avant 1914 ?

Merci

Yvan

(juste pour info: le cap des 200 panoramiques est atteint)
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
yvan

Message par yvan »

Message à ceux de l'aventure,

bon, y a du neuf, je préviens tout le monde ici (merci les copains de votre patience, j'ai bien reçu vos photos, je vous contacte tous ici en même temps et individuellement le plus rapidement possible)

L'ensemble du site est passé en php, il y avait du boulot, MAIS c'était nécessaire de le faire maintenant parce que dans 1 mois il y aurait eu trop de taf.

J'ai passé 6 jours à créer la BDD, j'essuie les platres, si vous jetez un petit coup d'oeil signalez moi les bugs (par e-mail please)

Désolé pour le redirect des précédentes URL, je manque de temps pour faire mieux pour l'instant, je vais régler le problême petit à petit.

Bonne journée à tous

A+++
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
yvan

Message par yvan »

Un petit mot pour signaler l'arrivée de Tara (la relève) et de Jean-pierre (vive la Moselle) dans l'équipe,
Soyez les bienvenus

Yvan

(je vous laisse le soin de présenter vos panoramiques)
Tara, peux-tu nous dire ton âge ?
Et encore un grand merci à tous et toutes
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

un petit tour par le bois du diable (devil's wood) à Longueval dans la Somme (juste pour info: le cap des 200 panoramiques est atteint)
Bonsoir
C'était l'occasion de tester l'outil de mesure qui donne 68 ha (et comme je ne me rends pas bien compte par rapport à m'gardin, si j'ai dit une bêtise, merci de le signaler ) [:alain dubois:8] les carrés font 458m de coté.
Image
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
olivier02

Message par olivier02 »

Un petit mot pour signaler l'arrivée de Tara (la relève) et de Jean-pierre (vive la Moselle) dans l'équipe,
Soyez les bienvenus

Yvan

(je vous laisse le soin de présenter vos panoramiques)
Tara, peux-tu nous dire ton âge ?
Et encore un grand merci à tous et toutes
Bonsoir à tous :)

La relève a 7 ans et demi et est une très bonne assistante ;)

Lors d'une petite promenade dans le nord de l'Aisne (au-delà d'ailleurs) nous avons croisé en chemin :

Honnechy British cemetery

et

Quiétiste Military cemetery

Alain, votre carte provient du logiciel Linesman ?
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Alain, votre carte provient du logiciel Linesman ?
Bonsoir,
Non, ( j'ai failli dire Oh non !) c'est une carte perso;
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
yvan

Message par yvan »

Bonsoir à tous et à toutes,

merci à Tara (et à son père) pour les magnifiques photographies, le talent n'attend vraiment pas le nombre des années.
(au fait Olivier, envoie moi un message, je m'inquiète, je n'ai plus de nouvelles, merci)

Je souhaite la bienvenu dans l'équipe à Cathy, et:

Merci à Alain, Sylvestre, Arnaud, Jean-Pierre, Roxane, Elena, David, Vincent, ... et tous ceux et celles qui rejoindront l'aventure,
Surtout, ne me tenez pas rigueur de ne pas vous contacter régulièrement, je suis à la ramasse, toujours à la bourre, et j'ai épuisé les amphétamines, MAIS, je ne vous oublie pas, simplement je manque vraiment de temps pour vous contacter régulièrement.

Voici les nouveautés pour les futures semaines,
- des prises de vues panoramiques à une hauteur d'environ 7 mètres, je finis les montages en fin de semaine prochaine, début des tets le plus rapidement possible.
- une carte interactive sur la Somme en cours de création (une pour l'Aisne et pour la Marne le plus vite possible)
- des panoramiques dans deux nouveaux pays.

Ter tous, adé
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir à tous, Bonjour Yvan

Yvan, je t'avais préparé un panoramique depuis le haut du Mémorial, mais j'ai eu des petites difficultés que je relate, ça peut être utile :

- je pense que j'avais un angle vers le bas trop important (peut-être plus de 10°) et je crois que le grand angle augmente les distorsions.
- de plus, en raison des créneaux du chemin de ronde qui sont importants, j'ai tenté les prises de vue sans pied, et du coup, cet angle n'était pas toujours le même (disons, entre 5 et 15°)
Bref, je conseille de ne pas trop 'sortir des clous' et là, ça se passera bien.
Bon, si c'est pas au Mémorial, j'ai d'autres points de vue ... en vue !

Allez pour sourire et pour finir, je te trouvais gonflé de demander son âge à une certaine Tara, mais bon, la réponse t'absout !

Bonne nuit à tous,
Arnaud
yvan

Message par yvan »

Bonjour à l'équipe, bonjour à tous,

je m'excuse encore une fois du silence radio, mais les choses bougent encore un peu.

Je tiens à remercier la NASA qui met à disposition une partie de ses données.
(voir les données concernant le relief sur l'un de ses serveurs
ftp://e0srp01u.ecs.nasa.gov/srtm/version2/SRTM3/

Voici ce que l'on peut en faire, une carte de péronne et de la Maisonnette (novembre 1916) - merci à Monsieur Bresson pour la carte -

Voici l'adresse pour voir le test

http://www.todayisfree.com/trenchmap.html

(il y a un lien vers le cimetière militaire de péronne)

Et dans quelques jours, ça vous dirait un survol des tranchées à 80 mètres au dessus du sol ?
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »