OSSEMENTS aux EPARGES
- DIDIER14-18
Re: OSSEMENTS aux EPARGES
Bonjour
Merci pour ce message des Éparges , pour les photos tu peux me les envoyer
à cette adresse Mail [email protected]
Je les mettrai en ligne à ton Nom
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour,
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/problem ... .htm#t6996
Bien à vous,
[:achache:1]
Il suffit d'apprendre :dommage que je ne sache pas posté de photos
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/problem ... .htm#t6996
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour,
Merci de votre aide Didier 14-18 : trés sympathique, mais comme le dit Achache, je vais apprendre !
Cordialement
Merci de votre aide Didier 14-18 : trés sympathique, mais comme le dit Achache, je vais apprendre !
Cordialement
- DIDIER14-18
Bonjour Bartounnet
Ok, suis le conseil de Achache . il est vrai avant je ne le savais pas non plus avant d'essayer !!!
et puis on ce rend compte que ce n ai pas compliqué ...
Alors on Vas attendre tes Photos
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
- grognardriceys
Bonjour
je prend ce fil en cours... et cette affaire avance t-elle ?
patrice
je prend ce fil en cours... et cette affaire avance t-elle ?
patrice
-
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier au Sous Préfet de Verdun mardi 22 avril suite à la manifestation du lundi de Pâques au Cimetière du Trottoir aux Eparges.
J'attends la réponse !
Cordialement
J'ai envoyé un courrier au Sous Préfet de Verdun mardi 22 avril suite à la manifestation du lundi de Pâques au Cimetière du Trottoir aux Eparges.
J'attends la réponse !
Cordialement
Bonsoir à tous,
Je prends l'affaire en cours et bien tardivement, mais il faut en effet alerter les autorités compétentes dans le cas d'une découverte de corps (gendarmerie ou mairie dont dépend le terrain). Ensuite c'est en général à eux de gérer l'affaire. Mais vous pouvez en informer la DRAC, bien qu'en Lorraine elle ne soit pas (jusqu'à ce jour) très attentive à la découverte des corps, même militaires, comme l'ont bien montrées les découvertes de Fleury-devant-Douaumont et de Verdun même. Le mieux serait de mettre en place un programme de fouilles programmées, mais encore une fois, cela dépend de la DRAC et des budgets. Et pour répondre à certains très vieux commentaires l'approche archéologique permet avec le moins de subjectivité possible de retrouver les causes et le contexte de la mort et PARFOIS d'identifier les corps, mais cela reste un cas rare (problème de port par les soldats, puis de conservation des plaques d'identité).
Qu'en est-il de l'affaire aujourd'hui ?
Bien cordialement,
Sarah
Je prends l'affaire en cours et bien tardivement, mais il faut en effet alerter les autorités compétentes dans le cas d'une découverte de corps (gendarmerie ou mairie dont dépend le terrain). Ensuite c'est en général à eux de gérer l'affaire. Mais vous pouvez en informer la DRAC, bien qu'en Lorraine elle ne soit pas (jusqu'à ce jour) très attentive à la découverte des corps, même militaires, comme l'ont bien montrées les découvertes de Fleury-devant-Douaumont et de Verdun même. Le mieux serait de mettre en place un programme de fouilles programmées, mais encore une fois, cela dépend de la DRAC et des budgets. Et pour répondre à certains très vieux commentaires l'approche archéologique permet avec le moins de subjectivité possible de retrouver les causes et le contexte de la mort et PARFOIS d'identifier les corps, mais cela reste un cas rare (problème de port par les soldats, puis de conservation des plaques d'identité).
Qu'en est-il de l'affaire aujourd'hui ?
Bien cordialement,
Sarah
Bonsoir à tous,
En me promenant sur les champs de bataille, j'ai souvent vu des ossements épars.
Etant donné le nombre de disparus, pulvérisés par les obus, ça ne me semble pas étonnant.
Quant à demander à l'administration de venir chercher chaque relique ... Ils ont déjà bien du mal à traiter les munitions restantes.
C'est triste mais à la terre ils sont retournés, RIP.
Cordialement.
En me promenant sur les champs de bataille, j'ai souvent vu des ossements épars.
Etant donné le nombre de disparus, pulvérisés par les obus, ça ne me semble pas étonnant.
Quant à demander à l'administration de venir chercher chaque relique ... Ils ont déjà bien du mal à traiter les munitions restantes.
C'est triste mais à la terre ils sont retournés, RIP.
Cordialement.
-
Bonjour,
J'attends toujours une réponse du Sous Préfet à mon Mail du lundi de Pâques ! Pourtant ce jour là il était très ému du fait à qu'un de ses proches soit tombé aux Eparges .....
Cordialement.
J'attends toujours une réponse du Sous Préfet à mon Mail du lundi de Pâques ! Pourtant ce jour là il était très ému du fait à qu'un de ses proches soit tombé aux Eparges .....
Cordialement.
- Skellbraz .
bonsoir à tousBonjour,
Cordialement.
Je viens de lire l'ensemble de ce sujet... depuis le début.
C'est en effet inimaginable.
Comment peut-on, en 2014, laisser des ossements, quels qu'ils soient, sans sépulture correcte, surtout si on prend à son propre jeu, le "Législateur" qui a su règlementer depuis (2008 / 2009, sauf erreur) la dispersion des cendres, respect oblige.
Espère que tout va rentrer dans l'ordre
Cdt
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct