Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Sur les traces des combats et de combattants
militarpas

Re: Trente abandonnés (alsaciens-mosellans, ou allemands, ou les deux).

Message par militarpas »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Mounette,

Dehors... habillé comme il faut ça va bien pour les petites ballades (en plus aujourd'hui y a de belles éclaircies du côté de chez nous en Lorraine), par contre en effet il n'est pas bon mettre les mains au contact de la neige "brrrr" elle est bien froide, on va donc encore attendre...

A vrai dire, attendre... ça tombe plutôt bien car mon épouse en ce début d'année (juste après les fêtes), est passée très très prés (à quelques heures... 3 ou 4) de "l'irréparable" bref... une méningite bien avancée (coma, SAMU, urgence, 15 jours d'hospitalisation, dont 5 en soins intensif) bref... pas un bon souvenir. A ce jour toujours sous traitement mais plus de danger, un long repos et tout reviendra dans l'ordre

Histoire de reprendre la forme, hier nous sommes allés nous balader un pti peu en forêt à la recherche d'une certaine stèle, et comme nous étions dans le coin de Rembercourt... alors hop au retour on a fait un pti crochet par le cimetière ...
Avec la végétation abattue par le froid les carrés de tombes se dessinent parfaitement et donnent une vision de ce qui va réapparaître après le débroussaillage et nettoyage ...
Par contre sans la végétation on peut voir également que malheureusement le mur en façade est très endommagé et continu fortement de se dégrader, pour bien faire (mais bon pas évident) bref le moment voulu... HELP!!! faudrait quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien en maçonnerie (lolll c'est pas du tout mon domaine)

Et au printemps... si tout va pour toi Mounette, ça sera sympa de te voir ...

En attendant... voici quelques photos prises hier
Amicalement
Pascal
Image
Image
Image
Image
Image
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Re... à tous :hello:

Bonjour cher Pascal
J'imagine très bien l'épreuve terrible que vous avez traversée, ton épouse et toi !... Et je n'en ai rien su. Je suis heureuse d'apprendre que ton épouse en est à l'étape de remise en forme. Je lui adresse mes amicales salutations avec mes voeux de prompt et complet rétablissement. :love:

Quel étrange hasard que vous soyez allés hier, tous les deux, au petit cimetière allemand, alors que je pensais à "Rember" de mon côté !... :pt1cable:
Grand merci pour les photos, donc.

Oui, dès les beaux jours, on passera une annonce sur le forum pour trouver un (ou des) maçon(s) bénévoles ! ça doit bien se trouver ! ;)

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Mounette, Pascal... et tou(te)s les restaurateurs(trices) de cimetières !!!
Je découvre ce fil ( :o ) que je viens de lire avec attention de bout en bout.
Je suis époustouflé par cette mobilisation spontanée et la beauté du projet. Je savais que notre Forum comprenait beaucoup de passionné(e)s et d' âmes généreuses... mais à ce point... Chapeau Mesdames, chapeau Messieurs.
Pour ma part je ne peux qu' applaudir et vous encourager depuis mon lointain Pays-Basque qui depuis 2 jours veut se donner des airs de contrée de l' Est sous ses 5 cm de neige !!!
Bon courage et tenez-nous au courant. Merci.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
mounette_girl

Re... à tous !

Bonsoir Jean ! Contente de vous voir dans notre petit coin lorrain ! :hello:

Hein, ça ?! Y a aussi des gens très bien "par chez nous", comme on dit ! [:administrateur:1]
[:mounette_girl:2] ... et au-delà de la frontière belge aussi ! Suivez mon regard ! ;) Ceux de la tranchée belge wallonne et flamande, redressez-vous !.. Je vous vise.

Ce projet a été pris en mains solides et continue à l'être ...pour ma plus grande joie de lorraine d'adoption, tout en étant toujours une demi-marseillaise et une demi-champ'ardennaise !

Je regrette amèrement de ne plus être en état de manier la truelle, la débroussailleuse, ou de simples brosses pour frotter les pierres ! Je ne pourrai qu'aller (j'espère) encourager les travailleurs confraternels au printemps prochain !...

Bien sûr qu'on vous tiendra au courant. On ne laissera pas ce fil s'enliser trop loin ! Il remontera toujours à la surface, j'y veillerai.

Amitiés.
La big-grand-mother Mounette !
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour à Tous,
Le printemps c'est demain !!!!! et j'ai repris la Présidence de l'USPM
Cordialement
mounette_girl

Bonjour à Tous,
Le printemps c'est demain !!!!! et j'ai repris la Présidence de l'USPM
Cordialement
OUAIS ! Oh ma Doué, que j'suis contente !
Tiens, j'vous embrasse.

Mounette.
[:mounette_girl]
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

USPM ?
Union Sportive de la Police de Marseille ? [:arnaud carobbi:2]

[:supadmin]
désolé c'est la chaleur du printemps !!
à très bientot.
Cordialement.
Christophe Schlegel
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour à tous.
Union pour la Sauvegarde du Patrimoine Militaire.
Cordialement
mounette_girl

Ben alors, Christophe ?... :lol:

C'est bien la peine d'affûter ton matériel et de faire chauffer ta débroussailleuse ...si tu ne te souviens déjà plus que l'USPM, à laquelle tu vas donner un coup de main (as-tu dit naguère :pt1cable: ), c'est l'Union pour la Sauvegarde du Patrimoine Militaire, à nouveau présidée par notre cher Bernard (jeepgmc) !... ;)

Mais aujourd'hui, j'aimerais surtout avoir des (très bonnes) nouvelles de l'épouse de Pascal (militarpass), qui s'est démené comme un beau diable pour que les choses soient faites dans les règles !.. Qui a des nouvelles ?...
Revoir plus haut :
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t12121

Pascal ! Tu es là ?... S'il te plait, fais-nous signe !.. Tous mes voeux pour vous deux !

Et bises à la communauté.
Amitiés.
Mounette.
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour Mounette.
Toujours pret, comme prévu.
Désolé, mon cerveau n'est pas habitué à passer de -5°c à +19°c en quelques jours.
Au plaisir de vous voir sur le chantier !!
Cordialement.
Christophe Schlegel
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »