Photos Inédites
-
Re: Photos Inédites
Bonjour Alain, en effet je les ai deja regardé vous pensez bien, j'avais même laisser tomber la liste interminable des eglise en Pas-de Calais pour cela, mais comme dit dans le résumé, cet homme à fait des église a plan simple donc sans transept et la liste que j'ai vu à confirmer cela.
- rousseau cath
Pas compris l'histoire du chevalet...

-
Bonjour Catherine, je fais référence à une des images du lot montrant des hommes sur une structure de faire très surélévé, et sa façon d'être fait ce rapproche au chevalet de mines.
-
Bonjour, voila en tout point l'église de la photo, je défis quelqu'un de jouer au jeu des 7 erreur....seul souci qui n'en est peu etre pas un c'est la présence d'un cours d'eau qui passe devant. C'est ce que l'on peut prendre pour une route sur la vieille photo? A noter les petite fenetre présente le long des petit tour flanquées de part et d'autre qui maintenant qu'on le sait, on les voit sur la photo.
EGLISE DE L'AISN : 02298 - Étreux

VUE GENERALE

CARTE POSTALE ANCIENNE

Point positif en plus :
Etreux, ancienne base aérienne
A la sortie sud d'Etreux, le long du chemin départemental 946, de nombreux débris ont été retrouvés par les habitants de la commune. Cependant, il ne s'agit pas d'obus mais d'éléments d'histoire, dévoile Bernard Cnockaert, président de l'association des anciens combattants : « Ce site a servi de base aérienne à l'armée allemande lors de l'occupation de la commune pendant la Première Guerre mondiale. Ce poste servait à l'atterrissage et l'envol d'appareils « Gotha » dont la mission était de bombarder l'Angleterre. » La carcasse du Friedrichshafen G III a peut etre un liens.
J'ai envie de crier victoire, j'offre le champagne virtuel?
Cordialement,
Shark
EGLISE DE L'AISN : 02298 - Étreux

VUE GENERALE

CARTE POSTALE ANCIENNE

Point positif en plus :
Etreux, ancienne base aérienne
A la sortie sud d'Etreux, le long du chemin départemental 946, de nombreux débris ont été retrouvés par les habitants de la commune. Cependant, il ne s'agit pas d'obus mais d'éléments d'histoire, dévoile Bernard Cnockaert, président de l'association des anciens combattants : « Ce site a servi de base aérienne à l'armée allemande lors de l'occupation de la commune pendant la Première Guerre mondiale. Ce poste servait à l'atterrissage et l'envol d'appareils « Gotha » dont la mission était de bombarder l'Angleterre. » La carcasse du Friedrichshafen G III a peut etre un liens.
J'ai envie de crier victoire, j'offre le champagne virtuel?
Cordialement,
Shark
Bonsoir
Shark.....Bravo ,extraordinaire
J'ai lu quelque part que l'église de Etreux avait été sérieusement. Abîmée pendant la guerre mais pas rasée
Par ailleurs je commence à croire que toutes les photos ont été prises dans la région d'Etreux
J'ai une info qui confirmerait par exemple la présence de l'épave du bombardier
Une escadrille de bombardement allemande
La BOGOHL I ,à occupé un terrain d'aviation à Etreux
Du 24 janvier jusqu'au 6 juillet 1918
Cette escadrille était équipée de......Friedrichshafen GIII
http://www.frontflieger.de/forum/phpBB3 ... ?f=23&t=17
À suivre
Cordialement
Bruno
Shark.....Bravo ,extraordinaire
J'ai lu quelque part que l'église de Etreux avait été sérieusement. Abîmée pendant la guerre mais pas rasée
Par ailleurs je commence à croire que toutes les photos ont été prises dans la région d'Etreux
J'ai une info qui confirmerait par exemple la présence de l'épave du bombardier
Une escadrille de bombardement allemande
La BOGOHL I ,à occupé un terrain d'aviation à Etreux
Du 24 janvier jusqu'au 6 juillet 1918
Cette escadrille était équipée de......Friedrichshafen GIII
http://www.frontflieger.de/forum/phpBB3 ... ?f=23&t=17
À suivre
Cordialement
Bruno
-
Ca c'est une très bonne nouvelle! merci Bruno10
Cordialement,
Shark
Cordialement,
Shark
Bonsoir Shark,
Félicitations ! Un bel exemple de ténacité. Je m'y suis aussi collé, mais je me suis assez vite découragé, par manque de temps aussi.
C'est vrai que le canal est masqué. On note que la photo est prise d'une certaine hauteur, du toit d'une maison, d'une fenêtre ?
J'ai essayé de me positionner en face de l'entrée de l'église via Gougle street, mais ça ne me semble pas encore assez en hauteur pour pouvoir véritablement obtenir un panorama identique à la photo initiale.
Pour la suite ça semble en bonne voie aussi ... Bon courage.
Félicitations ! Un bel exemple de ténacité. Je m'y suis aussi collé, mais je me suis assez vite découragé, par manque de temps aussi.
C'est vrai que le canal est masqué. On note que la photo est prise d'une certaine hauteur, du toit d'une maison, d'une fenêtre ?
J'ai essayé de me positionner en face de l'entrée de l'église via Gougle street, mais ça ne me semble pas encore assez en hauteur pour pouvoir véritablement obtenir un panorama identique à la photo initiale.
Pour la suite ça semble en bonne voie aussi ... Bon courage.
Cordialement Jean Michel
- rousseau cath
Shark, champion!!!
Oui, sur la carte postale, en plus on retrouve à gauche la maison à pan coupé.
Effectivement on ne voit pas la rivière, mais les arbres qui la bordent.
Allez savoir si la photo n’a pas été prise du haut dudit chevalet ?
Observez, sur la photo originale de l’église, les deux petites excroissances au bord en haut à gauche, et une autre un peu plus bas, qui pourraient être quelques poutrelles saillantes que le photographe, tentant un cadrage dont il faut toutefois le féliciter, n’a pourtant pas vues ! On peut même se figurer que ce sont les bitoniaux qui dépassent au-dessus de la tête des deux soldats sur la photo suivante. Et puis on imagine bien, clic-clac l’église, et sans bouger d’endroit, clic-clac les copains.
Je dirai même plus : regardez bien la photo du chevalet : on voit à l’arrière une route qui part en angle assez ouvert. Or cette route, elle est sur le plan, c’est la rue de l’Éclaireur-de-Nice ! (On est pourtant bien loin de la Côte d’Azur…)
Or donc, comme on a tous remarqué que la photo de l’église a été prise de face, remarquez à gauche (sur le plan gogol), après le coude de la rivière, ce bâtiment au double toit parallèle, relié, du côté opposé de l’eau, par un petit carré : il est là votre chevalet ! Oui, c’est ça ‼ !
J’ai adoré cette enquête collective, malgré ma piètre contribution.
Ne pourrait-on pas aviser le découvreur de ces photos de cette enquête, en lui transmettant par exemple le lien de ce post ?
Bonne nuit les Sherlock Holmes !

Oui, sur la carte postale, en plus on retrouve à gauche la maison à pan coupé.
Effectivement on ne voit pas la rivière, mais les arbres qui la bordent.
Allez savoir si la photo n’a pas été prise du haut dudit chevalet ?
Observez, sur la photo originale de l’église, les deux petites excroissances au bord en haut à gauche, et une autre un peu plus bas, qui pourraient être quelques poutrelles saillantes que le photographe, tentant un cadrage dont il faut toutefois le féliciter, n’a pourtant pas vues ! On peut même se figurer que ce sont les bitoniaux qui dépassent au-dessus de la tête des deux soldats sur la photo suivante. Et puis on imagine bien, clic-clac l’église, et sans bouger d’endroit, clic-clac les copains.
Je dirai même plus : regardez bien la photo du chevalet : on voit à l’arrière une route qui part en angle assez ouvert. Or cette route, elle est sur le plan, c’est la rue de l’Éclaireur-de-Nice ! (On est pourtant bien loin de la Côte d’Azur…)
Or donc, comme on a tous remarqué que la photo de l’église a été prise de face, remarquez à gauche (sur le plan gogol), après le coude de la rivière, ce bâtiment au double toit parallèle, relié, du côté opposé de l’eau, par un petit carré : il est là votre chevalet ! Oui, c’est ça ‼ !

J’ai adoré cette enquête collective, malgré ma piètre contribution.
Ne pourrait-on pas aviser le découvreur de ces photos de cette enquête, en lui transmettant par exemple le lien de ce post ?
Bonne nuit les Sherlock Holmes !
Bonjour à tous
Si Shark veut faire part de sa découverte,il peut le faire sur le blog
Dont j'ai donné l'adresse au début de ce post
http://thephotopalace.blogspot.com.br/2 ... a.html?m=1
Cordialement
Bruno
Si Shark veut faire part de sa découverte,il peut le faire sur le blog
Dont j'ai donné l'adresse au début de ce post
http://thephotopalace.blogspot.com.br/2 ... a.html?m=1
Cordialement