A toutes fins utiles : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2348945780
Bonne soirée
Jacques
El Herri (Maroc)
Re: El Herri (Maroc)
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Grand merci Jacques
Amicalement
Michel
Bonjour Pierre,
Je m'appele moulay abdellaziz Achir, je suis né à El Herri qui est mon village d'origine.
Je vous remercie pour toutes ces precieuses informations, je porte un grand intérêt pour l'histoire de ce village et cette fameuse bataille.
A. Achir
Bonjour Abdellaziz,
et moi qui suis marié avec une marocaine (ma Lalla à moi), je compte bien allé à El Herri avant fin 2013. Quand je pense que je suis allé à Ifrane, et au cèdre Gouraud il y a 3 ans (à l'époque je ne connaissais même pas l'existence de cette bataille), c'était si proche.
Bien cordialement
Ludovic
et moi qui suis marié avec une marocaine (ma Lalla à moi), je compte bien allé à El Herri avant fin 2013. Quand je pense que je suis allé à Ifrane, et au cèdre Gouraud il y a 3 ans (à l'époque je ne connaissais même pas l'existence de cette bataille), c'était si proche.
Bien cordialement
Ludovic
Bonsoir Michel,
En tant que de besoin :
■ 4e Groupe d’artillerie de campagne d’Afrique.
— SAUVAGE Pétrus Jules, né le 4 avril 1891 à Terrenoire – aujourd'hui Saint-Étienne – (Loire), mort le 13 novembre 1914 à El-Herri, 2e canonnier servant, Matricule n° 2.142, classe 1911, n° 968 au recrutement de Saint-Étienne [Jug. Trib. Saint-Étienne, 8 juin 1915, transcrit à Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), le ... juin 1915].
—> http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1432170567
Bonsoir Abdelaziz,
Le monument existe-t-il toujours ? qu'est-il devenu ? qu'en reste-t-il ?
Merci.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Le monument existe-t-il toujours ? qu'est-il devenu ? qu'en reste-t-il ?
Merci.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci Daniel !
— SAUVAGE Pétrus Jules, né le 4 avril 1891 à Terrenoire – aujourd'hui Saint-Étienne – (Loire), mort le 13 novembre 1914 à El-Herri, 2e canonnier servant, Matricule n° 2.142, classe 1911, n° 968 au recrutement de Saint-Étienne [Jug. Trib. Saint-Étienne, 8 juin 1915, transcrit à Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), le ... juin 1915].
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Amicalement
Michel
- Patrice Pruniaux1
Bonsoir,
Un Belfortain d'adoption peut-être en plus ? !
Cordialement, Patrice.
Grand merci Patrice
Amicalement
Michel
Bonjour Michel,
Autre nom :
■ 4e Groupe d’artillerie de campagne d’Afrique.
— LOUSTAU Joseph, né le 21 juin 1891 à Accous (Basses-Pyrénées – aujourd'hui Pyrénées-Atlantiques), mort le 13 novembre 1914 à El-Herri, 2e canonnier, Matricule n° 2.178, classe 1911, n° 1.798 au recrutement de Pau [Jug. Trib. Oloron-Sainte-Marie (Basses-Pyrénées – aujourd'hui Pyrénées-Atlantiques), 17 juin 1915, transcrit à Accous, le 28 juin 1915].
—> http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =280931457