Hop là, c'est encore moi...
Pour compléter la bibliographie, voici ce lien : http://www.crdp-reims.fr/memoire/ressou ... vr_ref.htm
Bonne recherche et bonne lecture.
Cordialement,
Ferns
Une bibliographie vivante ! ! !
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Une bibliographie vivante ! ! !
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
-
Bonjour à tous,
Auteur : Maillet, André
Titre : Sous le fouet du destin : histoire d'une âme aux temps héroïques
Prix : 20 €
Editeur : B. Giovanangeli, Paris
Pages : 224
Résumé : Autour de la notion de destin, l'auteur présente la confession d'une âme pendant la Première Guerre mondiale, pendant sa convalescence. Il y présente ses souvenirs avant l'attaque de l'Hartmannswillerkopf en décembre 1915 et l'attaque elle-même durant laquelle il sera blessé.
Parution annoncée pour le 4 octobre 2007![]()
![]()
Bien cordialement
Gérald Colin
Bonjour,
>Desaubliaux ! A ne manquer sous aucun prétexte. C'est un excellent témoignage. J'en passerai certainement quelques lignes, dans les jours >prochains, sur le blog du 74e, car il y a 90 ans, jour pour jour, Désaubliaux, du 129e, et les gars du 74e étaient dans la même fournaise, devant >Neuville-Saint-Vaast...
Je confirme l'opinion de Stephan.
Sa période cavalier au début du livre est aussi trés interessante !
Il a d'ailleurs été réédité !
Amicalement,
François
>Desaubliaux ! A ne manquer sous aucun prétexte. C'est un excellent témoignage. J'en passerai certainement quelques lignes, dans les jours >prochains, sur le blog du 74e, car il y a 90 ans, jour pour jour, Désaubliaux, du 129e, et les gars du 74e étaient dans la même fournaise, devant >Neuville-Saint-Vaast...
Je confirme l'opinion de Stephan.
Sa période cavalier au début du livre est aussi trés interessante !
Il a d'ailleurs été réédité !
Amicalement,
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry