Bonjour M Benoit,
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour les précisions sur le matelot LABETOUILLE - J'avais ce marin dans ma liste mais je ne connaissais pas la cause de sa mort. J'ai bien tenté d'accéder au livre de bord du Patrie sur MDH mais depuis la nouvelle mouture du site, je ne peut plus y accèder correctement.
Autres précisions, Pierre LABETOUILLE ne figure pas sur le site MDH - il a été inhumé à Malte au cimetière de Bighi - Son nom figure sur le monument aux morts de Biarritz.
Cordialement
Dominique
PATRIE - Cuirassé
Re: PATRIE - Cuirassé
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
-
Bonjour,
Cette carte postale représentant la poupe du Patrie, a été envoyée depuis Brest vers 1916.

Bien cordialement
Vincent
Cette carte postale représentant la poupe du Patrie, a été envoyée depuis Brest vers 1916.

Bien cordialement
Vincent
Bonjour je me joins à votre conversation pour profiter de partager quelques photos du cuirassé PATRIE ( Récupérées de mon Arrière Grand-Père )Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, un cliché pris pendant la Grande Guerre sur le cuirassé PATRIE. Un groupe de matelots pose pour le photographe tandis que le remorqueur BOEUF vient d'amener le long du bord un chaland de ravitaillement.
La corvée d'embarquement va pouvoir commencer....
http://img405.imageshack.us/img405/9773/patriehj0.jpg
Cordialement
Olivier
(source "Les remorqueurs" par Alain Croce Edition MDM)
Cordialement
Luc

Dans un "reportage" de 3 photos LA VIE A BORD D'UN NAVIRE DE GUERRE
La 1e est la tourelle de 305 du PATRIE (voir olivier 12 » mar. juil. 30, 2013 11:24 am)
Voici les 2 autres. Je ne pense pas que ce soient des clichés prises à bord du PATRIE. Votre avis ?
La 1e est la tourelle de 305 du PATRIE (voir olivier 12 » mar. juil. 30, 2013 11:24 am)
Voici les 2 autres. Je ne pense pas que ce soient des clichés prises à bord du PATRIE. Votre avis ?
- Pièces jointes
-
- Tube lance-torpilles sous-marin
- TubeLanceTorpilles_19110910.jpg (687.3 Kio) Consulté 441 fois
"Ecole de télégraphie sans fil" dans la marine
- Pièces jointes
-
- Ecole de télégraphie sans fil
- TelegraphieSansFil_19110910.jpg (894.66 Kio) Consulté 440 fois
Bonjour,
Le BRUIX est relevé par le cuirassé PATRIE en janvier 1919 (Constantinople) :
Extrait du mémoire du Lieutenant de Vaisseau de La Forest-Divonne - 1923 - Organisation et fonctionnement des bases de Salonique et Constantinople après l'armistice - Gallica
A bientôt.
Le BRUIX est relevé par le cuirassé PATRIE en janvier 1919 (Constantinople) :
Extrait du mémoire du Lieutenant de Vaisseau de La Forest-Divonne - 1923 - Organisation et fonctionnement des bases de Salonique et Constantinople après l'armistice - Gallica
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.