MEDJERDA - Compagnie de Navigation Mixte

barcos

Re: MEDJERDA - Compagnie de Navigation Mixte

Message par barcos »

Un travail phantastique !!! Chapeau !!!
C´est possible SALOMON, Mariano ? Car Salomon c´est un nom tres espagnol.
barcos

Message par barcos »

Dans la derniere relation a "disparu" MAZOUZI, Bensaid, soldat du Bataillon d´instruction de Seine-et-Marne, qui c´est a l´anterieur liste.

barcos

Message par barcos »

Petites concretions.
AMOYEL, Joseph. (63 Reg. Infant) Selon sa certifie ( fiche) c´est a le 58 Reg. Infant.
ESCAMEZ, Antonio. (159 Reg.Infant). Une outre information dit qu´il est a 189 Reg. Infant.
Outres sans importance:
Martinez Jean (54 Reg. Infant. Colon. ) né a Saida ou Espagne ? (une seule nuance...)
BOY, Jean Pierre. (19 Reg. Art.) né le 14 (outre information) ou le 11 mai ? car si le 11, il mourit le meme jour de son aniversaire...
Saludos
Jesus
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Jesus,

Quelques explications :

SALOMON Mariano : Non retrouvé, même en interrogeant la base avec « contient A » et « Mariano ». Il pourrait s’agir d’un membre de l’équipage ou d’un passager civil, et non d’un militaire.

MAZOUZI Bensaïd, Bataillon d´instruction de Seine-et-Marne : Reclassé sous : « 6e Régiment de tirailleurs algériens ».

AMOYEL Joseph : Erreur de ma part ; il était effectivement affecté au 58e Régiment d’infanterie et non au 63e.

ESCAMEZ Antonio : La fiche qui le concerne indique bien : « 159e Régiment d’infanterie ». Chose fréquente à l’époque, le « 5 » est simplement écrit comme un « 8 », ce qui a pour conséquence de pièger le lecteur non averti.

MARTINEZ Jean : La fiche qui le concerne indique effectivement : « Saïda, Espagne ». Il s’agit en réalité de « Saïda, alors Département d’Oran, Algérie », erreur qui m'a échappée.

BOY Jean Pierre : Sur la fiche qui s’y rapporte, on lit aussi bien « 11 » que « 14 », le deuxième chiffre ayant été malencontreusement surchargé. S’il s’agit du 11, ce soldat est effectivement disparu le jour de ses 46 ans !

Bien amicalement à vous, et saludos,
Daniel.
barcos

Message par barcos »

Perdon par ma insistance, mais les journals et le certifie de defuntion (1 juin) parlent de soldat, meme uns comme Mariano SALOMON, et outre comme MARCIANO Salamon.
Jesus
barcos

Message par barcos »

BERUBARD Paul, c´est possible BERNARD, Paul comme le nom de le suos-officier de 54 Corps Coloniale ?.
La trasmision des dates se fait ecrit a main et avec rapidite.
Jesus
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Jesus,

J'ai enfin fini par trouver :

― BERUBARD Paul BERNHARD Paul Gustave (3e Régiment d’infanterie coloniale).

― SALOMON Mariano MARCIANO Salomon (2e Régiment de zouaves).

Et deux autres noms à ajouter à la liste des disparus :

― CHARBIT Salomon (158e Régiment d’infanterie).

― SEBBAN Salomon (55e Régiment d’infanterie).

Daniel.

barcos

Message par barcos »

Ton trabail c´est impeccable et fabuleux !!! mais il fau resoudre le mystere de les noms de ROB Pierre et TAILLU Jordan.
Le premiere, selon le journal, yl avait une plaque metal ou figure ecrit le regiment et PIERRE ROB. En français c´est possible PIERRE Rob ?
Jesus
barcos

Message par barcos »

PIERRE nom et Rob prenom ?
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Jesus,

Malgré de longues heures de recherche, je n'ai pu retrouver les fiches se rapportant à Pierre ROB et à Jordan TAILLU, même en inversant leurs noms et prénoms ou en utilisant des noms approchés (Exemples : ROS, ROY...). J'ai même recherché tous les « Morts pour la France » d'Afrique porteurs du prénom Pierre !

En revanche, j'ai découvert à cette occasion les sept nouveaux noms suivants, qui seront rajoutés à la liste des victimes :

BELMONTE Juan de Dios (6e Groupe d'artillerie à pied d’Afrique).

LOPEZ Jean Miguel (6e Régiment d’artillerie).

DURAND Léon Jacques (53e Régiment d’artillerie).

MAILHÉ Gaston Hyacinthe (108e Régiment d’artillerie lourde).

BELTRAN Joseph Antoine (2e Régiment d’artillerie de campagne).

ANDRÉO Joseph (86e Régiment d’artillerie lourde).

DURANSEAU Gaston (6e Régiment de chasseurs d’Afrique).

Daniel.

Nota bene : Attention ! Certaines erreurs ont été corrigées dans la liste des victimes (Numéro du régiment d'affectation de certains disparus, en particulier).
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »