Batterie cuirassée sur Montigny/Metz

Sur les traces des combats et de combattants
festewagner

Re: Batterie cuirassée sur Montigny/Metz

Message par festewagner »

Bonjour

L'ADFM a rencontré la commune l’année dernière pour présenter le fort et son potentiel. Une visite a été organisée dans le fort lui-même. Pour l'instant, la commune ne nous a pas fait part de projet.

p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour;
eh bien attendons ? J'avais envoyé un mail au maire pour évoquer ce sujet, mais resté sans réponse... Je ferai peut-être un courrier plus officiel. Tout comme la Feste Wagner, le Kameke est en assez bon état, toutes les grilles et cuirassements métalliques sont présents. Cela a été le terrain de jeux de plusieurs générations de "piots" du village, mais heureusement à cette époque, on ne taguait pas, contrairement au GF St-Quentin qui a été malheureusement trop dégradé.
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
leuques

Message par leuques »

bonjour,

ça a été le terrain de jeux de plusieurs générations de "piots" du village' J'en faisais partie. Il y avait un arbre fruitier qui portait d'excellentes cerises bigarreau. :o

Quant au fort Gambetta, il a été un moment utilisé par une association scoute (outre les chauves souris). Maintenant il est bien 'cerné' par l'urbanisation de ce côté de la commune ! (fin de la tranquillité !).

cordialement
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »