Bonjour à tous,
Pas de nouvelles AD, mais je fais remonter ce fil bien utile. Si l'un de nous a un nouveau département à ajouter à la liste, elle est faite pour ça.
Cordialement,
Violette
archives départementales et registre matricule
- violette
Re: archives départementales et registre matricule
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonjour,
Je remonte ce fil pour le cas où des posteurs auraient de nouvelles informations.
Cdlt
Cyrille
Je remonte ce fil pour le cas où des posteurs auraient de nouvelles informations.
Cdlt
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
- Francine Laude
Bonsoir Cyrille
Comme conseillé dans le sujet épinglé en haut de page
" Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD::"
pages1418/qui-cherche-quoi/avancement-n ... 8173_1.htm
je crois que toutes les informations récentes sont dans ce sujet :
" Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD "
--> pages1418/qui-cherche-quoi/avancement-n ... 8159_3.htm
Comme conseillé dans le sujet épinglé en haut de page
" Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD::"
pages1418/qui-cherche-quoi/avancement-n ... 8173_1.htm
je crois que toutes les informations récentes sont dans ce sujet :
" Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD "
--> pages1418/qui-cherche-quoi/avancement-n ... 8159_3.htm
- Francine Laude
[:armand] validé avant la fin ...
Bonne soirée à tous [:francine laude:9]
Amicalement
Francine
Bonne soirée à tous [:francine laude:9]
Amicalement
Francine
Bonsoir,
Justement, non, je ne pensais pas à l'état des numérisations. En l'occurrence ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'obtenir copie d'une fiche quand elles ne sont pas en ligne et qu'on ne peut pas se rendre sur place. Ma femme aimerait obtenir des AD75 la fiche matricule du second mari de son arrière-grand-mère et si ça pouvait se faire sans aller à Paris, ce serait mieux.
Cdlt
Cyrille
Justement, non, je ne pensais pas à l'état des numérisations. En l'occurrence ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'obtenir copie d'une fiche quand elles ne sont pas en ligne et qu'on ne peut pas se rendre sur place. Ma femme aimerait obtenir des AD75 la fiche matricule du second mari de son arrière-grand-mère et si ça pouvait se faire sans aller à Paris, ce serait mieux.
Cdlt
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
-
Bonjour Cyrille,
Avez-vous pris connaissance des conditions d'obtention de copie de ces FM stipulées dans le code du patrimoine (sur le forum) ?
Ces conditions remplies, sans vous déplacer, vous pouvez les demander par courrier (cela marche très bien pour la Mayenne, mais c'est un département exemplaire !) ou vous pouvez passer par les bénévoles du Fil d'Ariane. Cordialement - Juliette
Avez-vous pris connaissance des conditions d'obtention de copie de ces FM stipulées dans le code du patrimoine (sur le forum) ?
Ces conditions remplies, sans vous déplacer, vous pouvez les demander par courrier (cela marche très bien pour la Mayenne, mais c'est un département exemplaire !) ou vous pouvez passer par les bénévoles du Fil d'Ariane. Cordialement - Juliette
Guitardiere
Bonjour,
Je connais les conditions théoriques et aussi l'écart considérable, d'un département à l'autre, dans leur mise en oeuvre.
Ce fil servait précisément à compiler AD par AD la façon dont les choses se passent "sur le terrain".
De toute façon, nous allons leur adresser une demande par mail et nous verrons bien comment elle est reçue.
Cdlt
Cyrille
Je connais les conditions théoriques et aussi l'écart considérable, d'un département à l'autre, dans leur mise en oeuvre.
Ce fil servait précisément à compiler AD par AD la façon dont les choses se passent "sur le terrain".
De toute façon, nous allons leur adresser une demande par mail et nous verrons bien comment elle est reçue.
Cdlt
Cyrille
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Voici une carte (provisoire) des départements où j'ai demandé des fiches matricules de MPF 57°RI.
Les couleurs:
- Gris: des morts ou pas du 57 nés dans le..., mais pas de recrutés dans ces dpts.
- Vert: Fiches obtenues, de une à une douzaine.
- Jaune clair: Demandées, attente réponses.
- Jaune foncé à vert très foncé et presque noir, trop de fiches !
- Rouge: Les top NULS, l'Ariège qui refuse (pas assez de personnel...) et Paris, faut aller sur place, je viens de téléphoner suite courrier papier reçu. Je pensais à un malentendu suite mail. En effet, la réponse était que les AD-Paris n'effectuent pas de recherches, mais je donnais noms, prénoms, classes et matricules. Mais non c'est bien ça, c'est NON
. J'ai dit au monsieur qu'avec l'Ariège ils étaient les seuls, il a dit "désolé"... Moi aussi.
Cordialement,
Bernard

Voici une carte (provisoire) des départements où j'ai demandé des fiches matricules de MPF 57°RI.
Les couleurs:
- Gris: des morts ou pas du 57 nés dans le..., mais pas de recrutés dans ces dpts.
- Vert: Fiches obtenues, de une à une douzaine.
- Jaune clair: Demandées, attente réponses.
- Jaune foncé à vert très foncé et presque noir, trop de fiches !
- Rouge: Les top NULS, l'Ariège qui refuse (pas assez de personnel...) et Paris, faut aller sur place, je viens de téléphoner suite courrier papier reçu. Je pensais à un malentendu suite mail. En effet, la réponse était que les AD-Paris n'effectuent pas de recherches, mais je donnais noms, prénoms, classes et matricules. Mais non c'est bien ça, c'est NON

Cordialement,
Bernard

- LABARBE Bernard
Re, j'ajoute car ça vient de me parvenir aujourd'hui, en rouge le 38-Isère, Grenoble ne numérise pas, pas de photo ni copie, rien ! C'est pour préserver les fiches...
Oui vous savez cette fameuse précaution... Comme si une fiche pouvait être une ou deux fois depuis 14-18 abimée par un scan ou une photo... Enfin passons.
J'en ai deux là bas, si un grenoblois est dans la tranchée...
Cordialement,
Bernard

J'en ai deux là bas, si un grenoblois est dans la tranchée...
Cordialement,
Bernard