Bonjour
J'ai l'historique "retravaillé" du 69 et je peux peut etre vous fournir des renseignements mais il me faut des dates plus précises svp
Cordialement
Wagram
69e régiment d'infanterie
Re: 69e régiment d'infanterie
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je possede quelques documents sur le 69 eme RI,en effet mon grand père Amédée Glatigny soldat de 1ere classe 69 eme RI 3 blessures,1 citation à l'ordre de la brigade,décoré de la légion d'honneur et heureusement pour moi n'est pas mort a l'ennemi.Photos,textes officiels etc..... à votre service.
Cordialement.
Félixeje fais des recherches sur le 69 R.I afin d'en réécrire l'historique car l'original édité dans les années 1920 est assez incomplet.
je recherche toute documentation, photos, extrait du jmo, extrait de texte... etc
un seul nom de soldat ayant servi au 69 suffit à mon bonheur, j'éssaie péniblement d'établir la liste des tués du régiment...
je suis bien sur près à partager mes connaissances pour information je possède :
- l'historique du 69 R.I
- l'historique du 26 R.I
- les mémoires du commandant Colin " les gars du 26e"
- la division de fer (11e D.I) par le général Colin
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... sique1.jpg[/quotemsg]
Nouveau sur ce forum je possede quelques documents sur le 69 eme RI,en effet mon grand père Amédée Glatigny soldat de 1ere classe 69 eme RI 3 blessures,1 citation à l'ordre de la brigade,décoré de la légion d'honneur et heureusement pour moi n'est pas mort a l'ennemi.Photos,textes officiels etc..... à votre service.
Cordialement.
Félixeje fais des recherches sur le 69 R.I afin d'en réécrire l'historique car l'original édité dans les années 1920 est assez incomplet.
je recherche toute documentation, photos, extrait du jmo, extrait de texte... etc
un seul nom de soldat ayant servi au 69 suffit à mon bonheur, j'éssaie péniblement d'établir la liste des tués du régiment...
je suis bien sur près à partager mes connaissances pour information je possède :
- l'historique du 69 R.I
- l'historique du 26 R.I
- les mémoires du commandant Colin " les gars du 26e"
- la division de fer (11e D.I) par le général Colin

Bonjour Felix4
Merci de votre proposition de partage, un petit topo du parcours et du vécu d'Amédée au 69 comprenant ses citations me ferai plaisir, je pourrais rajouter son histoire personnelle à celle des nombreux autres gars ayant servi au 69.
A bientôt
Cordialement
Wagram
Merci de votre proposition de partage, un petit topo du parcours et du vécu d'Amédée au 69 comprenant ses citations me ferai plaisir, je pourrais rajouter son histoire personnelle à celle des nombreux autres gars ayant servi au 69.
A bientôt
Cordialement
Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Bonjour à tous,
Je cherche pour ma belle-mère le lieu où serait inhumé François GALLIER, soldat (2e classe) au 69ème et 269ème Régiments d'Infanterie
Source : Livre d'Or des 69e, 269e régiments d'infanterie et 42e R.I.T.
Il est "mort au champ d'honneur" à Beauséjour le 6/10/1915 (mention "Tué à l'ennemi" : qu'est-ce que ça ajoute comme information ? corps pas retrouvé ?)
Il y a une erreur de transcription dans le Livre d'Or sur lieu de naissance, qui n'est pas Hamiers mais Hambers (53).
J'ai vu sa fiche sur SGA, mais aucun lieu d'inhumation n'est mentionné.
J'ai cherché sur les sépultures de guerre, mais je n'ai rien trouvé.
Comment savoir s'il existe une tombe quelque part ?
J'ai pensé en lisant tout ce qui avait été écrit sur le 69eRI que vous auriez peut-être des indications.
Merci d'avance pour votre aide.
Cécile
Je cherche pour ma belle-mère le lieu où serait inhumé François GALLIER, soldat (2e classe) au 69ème et 269ème Régiments d'Infanterie
Source : Livre d'Or des 69e, 269e régiments d'infanterie et 42e R.I.T.
Il est "mort au champ d'honneur" à Beauséjour le 6/10/1915 (mention "Tué à l'ennemi" : qu'est-ce que ça ajoute comme information ? corps pas retrouvé ?)
Il y a une erreur de transcription dans le Livre d'Or sur lieu de naissance, qui n'est pas Hamiers mais Hambers (53).
J'ai vu sa fiche sur SGA, mais aucun lieu d'inhumation n'est mentionné.
J'ai cherché sur les sépultures de guerre, mais je n'ai rien trouvé.
Comment savoir s'il existe une tombe quelque part ?
J'ai pensé en lisant tout ce qui avait été écrit sur le 69eRI que vous auriez peut-être des indications.
Merci d'avance pour votre aide.
Cécile
-
Je débarque sur ce forum. Mon grand-oncle était au 69ème RI "clairon à la 28° compagnie" écrit-il à sa famille depuis l'hôpital de Mende à l'automne 1914. Votre photo du groupe, avec le clairon semble concerner la classe 17 (or, il est mort à Haucourt en avril 1916), mais ce clairon ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce parent. Est-il possible d'avoir un exemplaire à un degré de finesse supérieur pour vérifier (il est de la classe 1903).Bonjour!
Voici quelques photos qui appartenaient à mon grand-père (Emile Strabach pour le nommer) qui a fait partie du 69ème R.I. J'ai une vingtaine de photos comme celles-ci que je conserve presieusement. Si cela peut vous aider dans vos recherches je peux vous les envoyer par mail.
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... /img21.jpghttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... /img22.jpg
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... /img23.jpghttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... /img24.jpg
D'après vous, "28ème compagnie", c'est quel bataillon ?
GDT
Bonjour à tous Je joins ma contribution au 69e RI avec cette unique photo de mon AGP,Léon Henry ZEGOWITZ (mosaiste sur bois,né à Nancy le 06.11.1884),soldat de la 8eme compagnie,matricule 013089,tué entre le 15 et le 18 Octobre 1914,entre Foncquevilliers et Hannescamps (dept 62),mort pour la France suivant la formule consacrée et à ce jour toujours disparu..Qui sait si par miracle,je pouvais le decouvrir sur une autre photo,au detour d'une carte postale ou d'une citation dans une lettre,merci à vous..

Une autre photo avec un des fils de mon AGP et en scannant,je decouvre que ce sont des soldats du 69e RI
,malheureusement,aucune indication ni mention ecrite mais peut etre un ancetre de l'un d'entre vous est il present sur cette carte postale? 

Bonjour Arnaud
D’après sa fiche sur MDH, votre arrière grand-père serait décédé le 18/10/1914 à Hannescamps
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Cordialement
Alain
D’après sa fiche sur MDH, votre arrière grand-père serait décédé le 18/10/1914 à Hannescamps
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Cordialement
Alain
Merci Alain,c'est la seule info que j'avais trouvé sur le net,entre le 15 et le 18 car j'ai une lettre ecrite de Belgique,datée du 9 Novembre (du mari à sa femme Celine et une petite fille,Suzanne) d'un camarade (Louis,pas de nom,pas d'adresse,pas d'enveloppe) de la 3eme compagnie qui le croisait et ils s'interpellaient reciproquement jusqu'au jour ou il n'y eut pas,plus de reponse..Il apprit que son ami etait mort aux alentours du 15, lors d'un bombardement,enseveli dans une tranchée et enterré dans un verger,aux abords du village de Foncquevilliers..
J'espere ne pas denaturer le post de Wagram et si c'est le cas,faites le moi savoir,j'editerais..