Parcours du Front en camion De Dion - Message général

anne

Re: Parcours du Front en camion De Dion - Message général

Message par anne »

Welcome et des drapeaux américains ?
Spielberg aurait-il déjà racheté le concept pour en faire son nouveau DUEL II ? Mais là il sera obligé d'inverser les rôles :lol:

Autrement vers le coup de 10h00 , il n'y avait pas d'annulation d'affiché, peut-être une histoire de parcours … on en saura plus sous peu

Cdlt
JFG
Bonjour à toutes et à tous,

Non Spielberg n'était pas là pour acheté le concept (ce qui financièrement parlant aurait sans doute été très très intéressant pour Dominique !! :lol: ).

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la mairie de Souilly a non seulement servi de Q.G. au général Pétain mais également au général Pershing. Or l'arrivée du camion coïncidait avec la visite, ce même jour, des amis américains du village de Souilly. Ils étaient venus de Laclede (Missouri) lieu de naissance du général Pershing.

Voilà donc pourquoi le drapeau américain flottait au côté du drapeau français. Et que les Welcome/Bienvenue se côtoyaient sur le perron de la mairie.

Cordialement,

Anne :hello:

p.s.: Pas vraiment de problèmes techniques pour Dominique au cours de l'étape, apparemment juste un petit problème de givre et une perte de puissance en toute toute fin de parcours. Mais tout cela a dû être réglé au cours de la journée de repos. Cependant, comme je l'ai écrit plus haut, je désire lui laisser le soin de vous raconter et de vous donner ses impressions sur cette étape (ici ou sur son blog).
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
anne

Message par anne »

Bonjour,

Que signifie la mention "ANNULE" sur le cartouche de la rubrique ?

Cdlt,

Alain
Bonjour Alain,

Oups, j'ai dû manquer quelque chose....Où avez-vous vu la mention "ANNULE" ?

Cordialement,

e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour
Sur le cartouche en haut de la page… Si ça ne s'affiche pas chez vous, rafraichissez votre écran (non, pas avec une serviette humide :lol: ) en fermant l'application , voire ensuite redémarrer l'ordi ou faire le ménage dans les cookies…
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... un-cookies

Cdlt
JFG
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
anne

Message par anne »

Bonjour
Sur le cartouche en haut de la page… Si ça ne s'affiche pas chez vous, rafraichissez votre écran (non, pas avec une serviette humide :lol: ) en fermant l'application , voire ensuite redémarrer l'ordi ou faire le ménage dans les cookies…
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... un-cookies

Cdlt
JFG
:heink: Après tant d'années à travailler sur des ordinateurs, le rafraîchissement d'écran et le ménage des cookies je m'en sors (même si au rayon ménage je ne suis plus genre femme des années 50 - :sarcastic: ). Non je m'aperçois qu'avec l'âge, c'est plutôt d'une bonne paire de nouvelles lunettes dont j'ai besoin ! Ou alors c'est l'heure de la retraite qui vient de sonner ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Que signifie la mention "ANNULE" sur le cartouche de la rubrique ?

Cdlt,

Alain

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Dominique m’a informé ce matin que son périple s’arrêtait à Verdun, il n'ira pas plus loin.
J’ai donc annulé le rendez-vous de Thiaucourt et tout ce qui était prévu mardi et mercredi.
Personne mieux que lui ne pourra en expliquer les raisons, laissons lui donc le temps de revenir vers le forum.

Bien cordialement,
Joël Huret
acesar55

Message par acesar55 »

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Dominique m’a informé ce matin que son périple s’arrêtait à Verdun, il n'ira pas plus loin.
J’ai donc annulé le rendez-vous de Thiaucourt et tout ce qui était prévu mardi et mercredi.
Personne mieux que lui ne pourra en expliquer les raisons, laissons lui donc le temps de revenir vers le forum.

Bien cordialement,
Joël Huret
Bonsoir,

Merci Joël pour cette info.
Dommage, car on suivait avec plaisir son périple.
On va attendre son retour sur le forum.

Bien cordialement,

Alain

mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous

Oui, c'est bien dommage !
je me faisais une joie d'aller à Thiaucourt le 15, pour rencontrer des forumeurs autour de Joël ...et de Dominique bien sûr !

Amitiés

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
ae80

Message par ae80 »

Bonsoir,
L'exploit accompli par Dominique est déjà remarquable, "extraordinaire" au sens premier du terme.
La fatigue du chauffeur et du camion doivent sûrement y être pour quelque chose ??????
J'espère seulement qu'il était bien présent le 11 novembre à Verdun (????), journée qui semblait être l'un des points d'orgue de son périple.

GRAND BRAVO A LUI !

Cordialement
Eric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonsoir à tous,
J'ai suivi le périple de Dominique, les belles rencontres, et cela avec un grand plaisir.
Merci à lui, à tous ceux qui l'accompagnent, à tous ceux qui sont allés à sa rencontre, d'avoir partagé cette aventure avec ceux qui ne pouvaient être là. Même si elle s'arrête là et bien ce fut une sacrée entreprise. Moi ça me laisse rêveuse.
Merci encore
Cordialement
Valérie
KERLAOUEN

Message par KERLAOUEN »

Suivi avec attention ce beau reportage et reconnu notre sympatique Poilu Momo.
Merci à vous tous
Joëlle
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »