Décoration Russe

sally

Re: Décoration Russe

Message par sally »

Bonsoir à tous, dans quelles circonstances attribue t on la médaille d'argent de l'ordre de St Stanislas de Russie ? Merci.

Laurent :hello:
Bonjour Laurent,

Voici la réponse qui m'avait été donnée sur ce site pour la même question. Cette médaille d'argent de St Stanislas lui a été conférée par le tsar

de Russie le 1/9/1909. Il se pourrait que ce soit la médaille du zèle ou du mérite car il est entré à St Cyr major de la promotion "centenaire de

l'école" 1906-1909. GOETSCHY Charles René commandant du 14e BCA + 18/7/1918 plateau de Monnes, combat de Monthoury, fermes Dammard

et Lessart. Je fais toujours des recherches sur lui (St Cyr, 30e et 14e BCA): photos, courrier, récits.

Cordialement.

Michèle

phegorbel

Message par phegorbel »

bonjour à tous,

un toubib (http://www.waquet.nom.fr/DES/GENE1/DocG ... e_1914.pdf) et un second maitre du cuirassé France ont reçu aussi cette médaille lors de la visite de Poincarré au Tsar à Cronstadt/Pétrograd en juillet 1914 juste avant la déclaration de guerre.
on peut imaginer que d'autres l'ont reçue à des grades divers lors d'une prise d'armes "diplomatique" pendant cette visite.

cordialement

Philippe
fei

Message par fei »

Mon grand-père a été décoré par Prikase n° 125 du 17 avril 1919 par le général Marouchevski, commandant les troupes russes de la Russie du Nord de la "Médaille d'argent au cou avec ruban de Saint-Stanislas", traduction conforme par Extrait de l'ordre du Bataillon n° 61 au titre des troupes françaises en Russie du Nord (21ème bataillon de marche d'infanterie coloniale), Arkhangelsk, le 30 mai 1919.
Il n'a jamais pu acheter cette médaille ! Je pense, compte tenu de mes recherches rapides que c'est le grade de chevalier, le plus bas de cet Ordre.
vcartron

Message par vcartron »

Bonjour
L'arrière grand père de mon mari, Charles LEMESRE a été autorisé à accepter et à porter la médaille d'argent sur rubans de St Stanislas de Russie.
Il a été fait prisonnier à la bataille de Maubeuges le 8 septembre 1914, interné à Munster et rapatrié le 23 décembre 1918.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment il a obtenu cette médaille. Ci-joint son registre matricule
Merci pour vos retours,
Cordialement
Véronique
Putine

Message par Putine »

Bonjour vcartron ! :hello:

Il s' agit de cette medaille ?
http://www.zasluga.net/Russia/Empire/Zeal/ZealN.jpg

Cordialement
Igor

vcartron

Message par vcartron »

Bonsoir,
Je ne sais pas, j'ai une photo de lui avec une médaille mais prise de loin, on ne voit rien.
Véronique
vcartron

Message par vcartron »

Re, Ci-joint une photo mais prise de trop loin, on ne voit pas les détails de la médaille.
Bonne soirée,
Cordialement
Véronique
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonsoir Véronique

vous mettez Ci-joint son registre matricule puis ci-joint une photo
mais je ne vois ni sa fiche, ni le lien vers le registre, ni la photo [:francine laude:1]

Pour vous aider à insérer une photo, vous pouvez consulter ce tutoriel
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm

Amicalement
Francine
vcartron

Message par vcartron »

Je réessaye
Voilà le registre matricule est la photo
Image
Image
Image