Merci Elisabeth de votre témoignage si prenant.
Du paranormal ? P'tete bin qu'oui, p'tete bin qu'non. Personnellement j'y vois surtout la récompense de votre obstination à toujours poser des questions dans toutes les directions, malgré le temps qui passe. Un jour, l'une d'elles fait tilt alors que les autres avaient fait plouf. C'est un peu comme la légende (ce n'est que mon avis...) qui veut qu'un obus ne tombe jamais là où un autre a déjà atterri. Le hasard, la persévérance ont bien souvent été à la source des plus grandes découvertes depuis que nos lointains ancêtres, obstinés, ont constaté ce qu'on pouvait faire avec un silex.
Bien amicalement.
Patrick
Merci Patrick de vos encouragements et de votre interêt
Et continuez à nous parler de vos recherches!
Bien cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
bonsoir à toutes et tous
MERCI Patrick de rester présent, de continuer à vous interroger et à creuser.
Comme "par hasard", je vais en rajouter une "discrète" couche.
Dans l'histoire de votre famille, Patrick / Poudrière, il y a beaucoup.... ("beaucoup plus" que ce qui est lisible/ racontable...)
Nous voici en un point "indicible" (ma pensée rejoint, comme par hasard, celle d'Elisabeth.)
Merci Patrick, merci aux internautes et à ce Forum de permettre tous ces liens qui finissent par ressembler à une chaîne humaine ininterrompue.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Dans l'histoire de votre famille, Patrick / Poudrière, il y a beaucoup.... ("beaucoup plus" que ce qui est lisible/ racontable...). Nous voici en un point "indicible" .
Ceci est une affirmation, un peu hâtive me semble-t-il. Vous vous basez uniquement sur ce qu'a écrit Jeff.
Il m'a fait part d'une expérience qu'il a ressentie par l'intermédiaire d'une personne qui, d'après lui, présenterait tous les aspects d'un médium, pouvant parler avec les morts, voir leur passé et imiter leurs gestes.
Je lui ai répondu que j'étais trop cartésien pour apporter quelque crédit que ce soit à ce genre de choses, et que l'explication de son expérience devait se trouver ailleurs. A lui de chercher.
Pour moi, il n'y a absolument rien d'indicible dans l'histoire de la famille de Lisle.
J'avais écrit que je ne pouvais m'exprimer sur ce que m'avait écrit Jeff parce que cela lui appartenait. Mais, vu la tournure que semble prendre ce sujet, je suis obligé d'expliquer un peu. Et j'espère qu'on en restera là.
Pour en revenir à la carrière militaire de mon grand-père, j'ai découvert avant-hier en relisant son dossier de Vincennes qu'il avait été cité deux fois à l'ordre des divisions.
- la première fois, le 20 juin 15, à l'ordre de la 59° DI
- la deuxième, le 15 octobre 15, à l'ordre de la 128°
Ceci m'avait complètement échappé...
Bien amicalement.
Patrick
Ceci est une affirmation, un peu hâtive me semble-t-il.
BONJOUR à toutes et tous
la brièveté des propos entraîne souvent des incompréhensions, des confusions. Pour ma part, je suis interpellée par tout ce qui a été retrouvé, si longtemps après ( la lettre de la petite fille - maman de Patrick, des descendants qui se retrouvent sur un forum de" discussion" (si longtemps après ).... C'est tout ce que j'exprimais avec le terme "chaîne humaine", pour moi les choses ne vont pas plus loin. Comme précisé : c'est "indicible" donc, en toute logique, il n'y a rien à dire, (je n'ai pas dit non plus que cela pouvait s'expliquer...) Certes, Patrick, Je n'aurais pas dû écrire "dans l'histoire de votre famille" mais plutôt "dans cette histoire, telle que je l'ai découverte". En espérant avoir été plus claire dans mes propos cette fois-ci et avec toutes mes excuses si j'ai froissé quelqu'un.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Certes, Patrick, je n'aurais pas dû écrire "dans l'histoire de votre famille" mais plutôt "dans cette histoire, telle que je l'ai découverte".
Ah ! Le poids des mots... Effectivement la rapidité de l'écriture fait que le lecteur peut aisément faire un contresens.
Merci d'avoir remis les choses en place.
Ne craignez rien, je ne suis pas froissé. J'éprouve maintenant un grand soulagement.
Bien amicalement à vous.
Patrick