DANTON - Cuirassé

Terraillon Marc

Re: DANTON - Cuirassé

Message par Terraillon Marc »

Bonjour et merci à Faber et Annie pour ces nouvelles infos.

Je mettrais la fiche à jour durant le week end

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Pierre S

Message par Pierre S »

Bonjour,
L'épave du cuirassé DANTON a été retrouvée au large de la Sardaigne, par 1000m de fond, par la société FUGRO travaillant sur le tracé d'un oléoduc (...ou gazoduc) en début 2008. cf OUEST FRANCE du 20.02.09
Cdt,
Pierre
ollyves

Message par ollyves »

Beaucoup d'émotion en lisant le journal ce matin en découvrant que l'on avait trouvé l'épave du Danton.
Mon grand-père maternel Jean MILBÉO y fût marin comme quartier-maître chauffeur.
Il fût décoré de la croix de guerre, puis plus tard de la légion d'honneur. Voici la citation : "Croix de guerre pour ce serviteur admirable, rempli de courage et de calme, uniquement préoccupé de faire son devoir. resté à son poste jusqu'au dernier moment où il fût chassé par l'invasion de l'eau. Ne quittant son poste qu'après avoir effectué les manœuvres prescriptes. N'a évacué sa chaufferie que sur un deuxième ordre formel."
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonsoir Yves,
Bonsoir à tous,

Nous avons tous une pensée émue pour nos marins qui ont péri dans ce drame et pour ceux qui y ont survécu, puissent-ils tous reposer en paix.
L'article de Ouest-France de ce jour :

Image

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
ollyves

Message par ollyves »

Voilà la photo de mon grand père Jean MILBÉO

Image
cortal66

Message par cortal66 »

mon grand pere jean Sestach a ete rescape du naufrage du Danton et je m'interesse depuis longtemps a cet evenement.il a raconte son aventure sur une radio locale vers 1975 et je recherche une trace de ce temoignage.nous sommes en hte savoie et mon grand pere est originaire de Perpignan .la decouverte de l'epave du Danton me rappelle que chaque 19 mars il nous racontait le naufrage .il a ete recuelli par le chalutier Marguerite Marie et acceuilli a Ajacio mais l'histoire vous la connaissez
airesoy

Message par airesoy »

bonsoir à tous,
Félicitations pour votre site si formidablement documenté ! j'ai grand plaisir à le consulter. J'ai de bonnes raisons de penser que mon grand-père est un rescapé du naufrage du Danton. Malheureusement, je ne sais pas grand-chose sur son parcours pendant la grande guerre. Existe-t-il une liste des survivants de ce naufrage ? si oui, comment peut-on se la procurer ? Merci par avance si quelqu'un peut me renseigner !
airesoy
ollyves

Message par ollyves »

Encore une photo de mon grand-père Jean Milbéo. (En haut à droite).
Aucune information sur cette photo.
Tous les marins sont décorés. Sont-ils ceux qui ont été décorés après le torpillage ?
Si l'une ou l'un d'entre vous a des informations....

Image
ollyves

Message par ollyves »

Une dernière : Jean Milbéo en tenue d'apparat. Le nom "Danton" apparait clairement sur son béret.
Mon grand-père Jean Milbéo était né le 22 mars 1888 à Taulé (Finistère), mais il habitait à Guimaëc (Finistère)

Image
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Amis marins, on parle un peu de vous dans Var Matin:
http://www.varmatin.com/ra/var/174523/t ... 296-marins

Il dormait là depuis si longtemps qu'il n'y avait plus guère que les passionnés d'histoire, quelques internautes (1) ou les familles des victimes pour se soucier encore de son passé glorieux. Jusqu'à ce qu'un incroyable hasard ne vienne troubler son profond sommeil.
...

(1) https://forum.pages14-18.com/

Image

Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »