Bonjour à tous, je fais des recherche sur l'HC n°68 à la chartreuse de Neuville-sous-Montreuil, hôpital belge. Auriez-vous des informations au sujet de ce dernier, et sauriez vous m'éclairer sur cette phrase trouver sur une photo tenu par des soldats en uniforme
" Bika Mandelii Kwisa Kajimba".
Bika étant un fourgon belge.
Merci d'avance et cordialement.
Hôpitaux Militaires: Région Nord.
- Francine Laude
Re: Hôpitaux Militaires: Région Nord.
Bonjour,
en voici deux autres pour cette région
j'ai aussi l'hôpital de Dunkerque mais ne l'ai pas vu dans la liste
HC n° 56 Dunkerque (Nord) - Caserne Jean Bart (110ème RI), rue de l'Abreuvoir - 790 lits - Fonctionne du (31 octobre 1914 au ?) –

HB n° 34 bis Zuydscoote (Nord) - Sanatorium de Zuydscoote, dans les Dunes - 1820 lits - Fonctionne du 26 octobre 1914 au ? - Encore ouvert en Juin 1919.

je constate un peu tard que je les ai scannées un peu de travers
Amicalement
Francine
en voici deux autres pour cette région
j'ai aussi l'hôpital de Dunkerque mais ne l'ai pas vu dans la liste
HC n° 56 Dunkerque (Nord) - Caserne Jean Bart (110ème RI), rue de l'Abreuvoir - 790 lits - Fonctionne du (31 octobre 1914 au ?) –

HB n° 34 bis Zuydscoote (Nord) - Sanatorium de Zuydscoote, dans les Dunes - 1820 lits - Fonctionne du 26 octobre 1914 au ? - Encore ouvert en Juin 1919.

je constate un peu tard que je les ai scannées un peu de travers
Amicalement
Francine
- Jean RIOTTE
Bonjour Francine,
Merci pour ces CPA qui viennent illustrer ce sujet.
Effectivement, toutes les formations sanitaires ne figurent pas sur ces listes qui datent déjà de 7-8 ans. En particulier pour la Région Nord et la 1ère RM.
Me trouvant dans l'impossibilité de me déplacer sur Paris (Val-de-Grâce) je n'ai pas pu terminer mes investigations. J'ai donc mis en ligne ce que je possédais en espérant que petit à petit des foromeurs comblent les "trous" ou apportent des précisions (noms de médecins, d'infirmières, d'administrateurs, nombre d'hospitalisés soignés, nombre de décès déplorés, spécialités, particularités etc...). Bref, donner du corps à ces FS... et apporter une aide aux chercheurs (ou non!).
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci pour ces CPA qui viennent illustrer ce sujet.
Effectivement, toutes les formations sanitaires ne figurent pas sur ces listes qui datent déjà de 7-8 ans. En particulier pour la Région Nord et la 1ère RM.
Me trouvant dans l'impossibilité de me déplacer sur Paris (Val-de-Grâce) je n'ai pas pu terminer mes investigations. J'ai donc mis en ligne ce que je possédais en espérant que petit à petit des foromeurs comblent les "trous" ou apportent des précisions (noms de médecins, d'infirmières, d'administrateurs, nombre d'hospitalisés soignés, nombre de décès déplorés, spécialités, particularités etc...). Bref, donner du corps à ces FS... et apporter une aide aux chercheurs (ou non!).
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonsoir à tous
Représentations de hôpital N° 11 à Beauvais dans l'Oise (HC ou HT)
- Lycée de Jeunes Filles Jeanne Hachette, 31 boulevard du Palais de Justice - 280 lits
- Fonctionne du (5 août 1914 au 31 mars 1918) - Fermé du ? au 24 octobre 1914 en exécution d'un ordre de repliement - Réouvert le 25 octobre 1914

Bonne soirée
Cordialement
Jean-Pierre
Représentations de hôpital N° 11 à Beauvais dans l'Oise (HC ou HT)
- Lycée de Jeunes Filles Jeanne Hachette, 31 boulevard du Palais de Justice - 280 lits
- Fonctionne du (5 août 1914 au 31 mars 1918) - Fermé du ? au 24 octobre 1914 en exécution d'un ordre de repliement - Réouvert le 25 octobre 1914

Bonne soirée
Cordialement
Jean-Pierre
Quipeut me parler de l'Hôpital Bolbec???mon père, blessé le 3 juin 1916 y est entré le 25 juin 1916 et sortie le 27 juillet 1916... Est-ce je pourrais trouver des archives???
Bonjour,
je recherche l'hôpital bénévole St François, clinique Paucher à Amiens pour le sous-lieutenant Maurice Pierre ancien élève du collège de Domfront.
pages1418/qui-cherche-quoi/chevalier-co ... 2035_1.htm

Si en plus vous avez une photo ...
Merci beaucoup.
Serge RIDARD
je recherche l'hôpital bénévole St François, clinique Paucher à Amiens pour le sous-lieutenant Maurice Pierre ancien élève du collège de Domfront.
pages1418/qui-cherche-quoi/chevalier-co ... 2035_1.htm

Si en plus vous avez une photo ...
Merci beaucoup.
Serge RIDARD
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Bonsoir,
L'hôpital maritime de Berck me fait penser aux premières minutes du film La vie et rien d'autre. Possible ?
Cordialement,
Jé
L'hôpital maritime de Berck me fait penser aux premières minutes du film La vie et rien d'autre. Possible ?
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonsoir,Bonsoir,
Tout à fait, la scène a été tournée à Berck.
Cordialement,
Annie
Bonsoir Annie,
Merci. Donc bien vu Tavernier.
Cordialement,
Jé
Merci. Donc bien vu Tavernier.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour,
Existe-t-il des fiches individuelles des blessés présents dans les hôpitaux complémentaires ?
Si oui, sont-elles consultables en ligne (oui je sais je rêve...) ?
En effet, je suis à la recherche d'un blessé présent le 14 avril 1917 à l'hôpital complémentaire n°3 de Beauvais (collège St esprit).
Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur !
D'avance merci
Cordialement
Pelisson
Existe-t-il des fiches individuelles des blessés présents dans les hôpitaux complémentaires ?
Si oui, sont-elles consultables en ligne (oui je sais je rêve...) ?
En effet, je suis à la recherche d'un blessé présent le 14 avril 1917 à l'hôpital complémentaire n°3 de Beauvais (collège St esprit).
Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur !
D'avance merci
Cordialement
Pelisson