Je vais déjà vous présentez mes excuses pour avoir oublié:re,
Vous me dites:
je suis en droit de demander c'est sont-ils réellement des fusillés pour mutinerie.
la réponse est déjà contenue dans mon mail précédent....
Reste à déterminer ce qui ressort de l'insoumission et de la rébellion… c'est ce que je tente de faire, faute d'avoir les dossiers en main...quand on aura les documents ce sera plus facile....
A priori, n'ayant pas eu accés aux dossiers, je suis contraint à des supputations et à me référer à des études faites par d'autres donc de seconde main, ce que je n'aime pas beaucoup .
J'ai une confiance absolue dans les travaux du général Bach et de Denis Rolland;que je vous engage à lire ... pour les autres Hum....
Je suis en cours d'analyse... je vous répondrai sous peu
En attendant, je vous affirme que la différence entre 85 nombre des exécutions de 1917 et 26 ce que le général Bach donne comme exécutés pour cause de mutinerie tient probablement en partie à la définition de mutinerie...mais on va avancer. il me surprendrait que nous ayons dans le lot beaucoup d'autres choses que des exécutions pour des raisons militaires...
"Reste à déterminer ce qui ressort de l'insoumission et de la rébellion… c'est ce que je tente de faire, faute d'avoir les dossiers en main."
Je voulais surtout vous faire comprendre mon problème.
Je suis heureux d'y avoir réussi.
Concernant donc les différences de nombres, votre hypothèse sur " la définition de mutinerie, insoumission et rébellion " me convient parfaitement.
J'espère que nous ne serons pas accusés de jouer sur les mots.
Bien cordialement, Patrice.