Bonjour à tous,
Bonsoir à tous,
Je cherche à savoir s'il y a eu des fusillés au sein du 13e RI?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance de votre aide
Jean-Claude
Au sujet des "fusillés pour l'exemple".
- EDUEN58-71
Re: Au sujet des "fusillés pour l'exemple".
Jean-Claude 58
Bonsoir,
Pas de fusillés au 13e Ri dan sle livre de Frédéric Mathieu sur 740 noms.
Personnellement rien dans mes listes sur 759 noms.
Cordialement
Pas de fusillés au 13e Ri dan sle livre de Frédéric Mathieu sur 740 noms.
Personnellement rien dans mes listes sur 759 noms.
Cordialement
Robert B.
-
Bonjour à tous
Robert a raison, dans l'état actuel de nos recherches qui évoluent constamment, le Prisme 14/18 qui étudie les fusillés, n'a pas trouvé de soldat fusillé au 13e RI.
Dans nos états, pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de condamné à mort par contumace au sein de cette unité mais même si nous avons plusieurs centaines de condamnés de cette catégorie, il en manque encore.
Par contre, 2 soldats du 13e RI ont été condamnés à mort mais les jugements ont été cassés. Le premier était en section de discipline Crime de droit commun, il a été jugé le 02/10/1916. Le second a été jugé le 26/03/1917 pour un refus d'obéissance du 04/02/1917 à Massiges.
Cordialement
yves
http://prisme1418.blogspot.fr/
Robert a raison, dans l'état actuel de nos recherches qui évoluent constamment, le Prisme 14/18 qui étudie les fusillés, n'a pas trouvé de soldat fusillé au 13e RI.
Dans nos états, pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de condamné à mort par contumace au sein de cette unité mais même si nous avons plusieurs centaines de condamnés de cette catégorie, il en manque encore.
Par contre, 2 soldats du 13e RI ont été condamnés à mort mais les jugements ont été cassés. Le premier était en section de discipline Crime de droit commun, il a été jugé le 02/10/1916. Le second a été jugé le 26/03/1917 pour un refus d'obéissance du 04/02/1917 à Massiges.
Cordialement
yves
http://prisme1418.blogspot.fr/