LAFFAUX crapouillot, c'est parti
- DIDIER14-18
Re: LAFFAUX crapouillot, c'est parti
Bonsoir
Merci pour ces renseignements
Mais qu'es-ce que c'est "- coût total: 188650 euros soit un surcoût de 18650 euros - "
en comparaison des Vies des Jeunes Soldats morts pour quoi pour Qui ???
Et des Familles Brisées
Es-ce que l État a mis la main a la poche pour aider a le reconstruire ce SYMBOLE .......
PS Pourquoi ces renseignement viennent t il de si loin "des Pyrénées-Atlantiques" ???
Cordialement
MAHU Didier
- Jean RIOTTE
Bonsoir Didier,
Je pensais être clair dans mon message...
La démolition du Monument foudroyé, son déplacement et sa reconstruction ont coûté finalement
188650 euros, alors que primitivement les prévisions du coût étaient de 170000 euros. Le nouveau monument a donc coûté 18650 euros de plus que prévu (surcoût).
Oui, l'Etat a mis la main à la poche: Ministère de la Défense (17000 euros) et Conseil Général de l'Aisne (51000 euros).
Pourquoi ces renseignements viennent-ils des Pyrénées-Atlantiques? tout simplement parce que je me suis intéressé à la reconstruction de ce monument national bien que domicilié dans les Pyrénées-Atlantiques et je fais partie du SF depuis plus de 40 ans et aujourd'hui encore je continue à m'activer en son sein dans le Pays-Basque.
Quant à ces "jeunes soldats morts pour quoi pour qui?" je préfère ne pas répondre.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Je pensais être clair dans mon message...
La démolition du Monument foudroyé, son déplacement et sa reconstruction ont coûté finalement
188650 euros, alors que primitivement les prévisions du coût étaient de 170000 euros. Le nouveau monument a donc coûté 18650 euros de plus que prévu (surcoût).
Oui, l'Etat a mis la main à la poche: Ministère de la Défense (17000 euros) et Conseil Général de l'Aisne (51000 euros).
Pourquoi ces renseignements viennent-ils des Pyrénées-Atlantiques? tout simplement parce que je me suis intéressé à la reconstruction de ce monument national bien que domicilié dans les Pyrénées-Atlantiques et je fais partie du SF depuis plus de 40 ans et aujourd'hui encore je continue à m'activer en son sein dans le Pays-Basque.
Quant à ces "jeunes soldats morts pour quoi pour qui?" je préfère ne pas répondre.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais me permettre de répondre à la question "jeunes soldats morts pour quoi pour qui?"
Leur sacrifice nous permet aujourd'hui d'être libre de s'exprimer librement de poser des questions bêtes.
Mort pour quoi? pour qui? mais pour nous voyons lisez donc les témoignage de ces pauvres bougres .
Cela est vrai que 100 ans plus tard, la vision des choses n'est plus la même nous avons le recul, nombre de critiques, d'analyse sur les batailles les objectifs les moyens mis en œuvre.
Mais au lieu de se poser ce genre de questions disons leur MERCI messieurs de vous être sacrifiés pour notre liberté.
Cordialement;
Bruno
Je vais me permettre de répondre à la question "jeunes soldats morts pour quoi pour qui?"
Leur sacrifice nous permet aujourd'hui d'être libre de s'exprimer librement de poser des questions bêtes.
Mort pour quoi? pour qui? mais pour nous voyons lisez donc les témoignage de ces pauvres bougres .
Cela est vrai que 100 ans plus tard, la vision des choses n'est plus la même nous avons le recul, nombre de critiques, d'analyse sur les batailles les objectifs les moyens mis en œuvre.
Mais au lieu de se poser ce genre de questions disons leur MERCI messieurs de vous être sacrifiés pour notre liberté.
Cordialement;
Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
- Jean RIOTTE
Bonjour à tou(te)s,
Merci Bruno de cette réponse. Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Merci Bruno de cette réponse. Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
- DIDIER14-18
Bonjour Jean
Excuse moi si j'ai répondu un peu Vite et oui j'ai bien compris
Mais sais tu que sur Place On voient et on apprends Plus de choses
Ex le secteur ou ce trouve ce Monument des Crapouillots a déjà vu tellement de chamboulement
Dut a la construction 2x2 VOIES .
Et pour le cout supplémentaire c 'est dut a son déplacement car a sa position initiale il était gênant pour la construction d'un parking pour les poids lourds Stationnant pour le Restaurant des Routiers
Je ne pouvais pas deviner que tu était des Pyrénées-Atlantiques !!!
Moi aussi je suis en temps que bénévoles au service de la Mémoire depuis plus de 40 ANS
Quand je dis pour Quoi ou pour Qui bien-sur je sais que c'est pour notre LIBERTÉ
Mais cela n'a pas empêché de Continué en 39/45
Bien Cordialement
MAHU Didier
DIDIER 14-18
- DIDIER14-18
Bonjour Bruno
"Mais au lieu de se poser ce genre de questions disons leur MERCI messieurs de vous être sacrifiés pour notre liberté."
Bien sur elles est facile cette Réponse
Bien-sur il sont partis la fleurs aux Fusils mais combien on étaient fauchés dans la Fleur de l’Age
SI il n avançaient pas pour aller a une Mort certaines par l ennemi il se faisait tirés dessus par leurs Supérieurs
Ou condamnés pour être Fusillés pour l'exemple
ET maintenant AU VU DE LEURS SÉPULTURES !!!
Pensé a la "CHANSON DE CRAONNE"
Cordialement
MAHU Didier
DIDIER 14-18
- gil alcaix
Bonjour
Je me permets d'intervenir pour demander que ce sujet reste centré sur les travaux à Laffaux, puisque c'est ce qu'il permet à l'origine et c'est ce que l'on (je) vient(s) y chercher ...
Si vous souhaitez évoquer d'autres thèmes, il y a beaucoup d'autres lieux pour cela.
Merci d'avance
Cordialement
Gil
Je me permets d'intervenir pour demander que ce sujet reste centré sur les travaux à Laffaux, puisque c'est ce qu'il permet à l'origine et c'est ce que l'on (je) vient(s) y chercher ...
Si vous souhaitez évoquer d'autres thèmes, il y a beaucoup d'autres lieux pour cela.
Merci d'avance
Cordialement
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
- Jean RIOTTE
Bonjour Gil,
Merci de ce rappel.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci de ce rappel.
Cordialement,
Jean RIOTTE
- DIDIER14-18
Bonjour Gil
je pense avoir suffisamment contribué en photos et déplacements de rendez vous en rendez vous sur place
Excuse moi d'avoir dérapé en réponses aux commentaires de Jean .
Mais je ne pense pas avoir dévié du Thème En écrivant ici ce que que Beaucoup pensent tout Bas !!!
Si il avait était reconstruit a sa place d'origine il n'y aurait pas eu dépassement du cout comme l'a fait remarqué Jean et qui m'a fait dévié de mes investigations, pour la reconstruction de ce Magnifique Monument des Crapouillots Ou mon Arrière Grand Père a combattu !!!
Ceci sera mon point final pour cette conversation .
Bien Cordialement
MAHU Didier
DIDIER 14-18
- gil alcaix
Bonjour
Un petit point sur l'avancée des travaux en ce début juillet ...
Pas mal du tout

Cordialement
Gil
Un petit point sur l'avancée des travaux en ce début juillet ...
Pas mal du tout

Cordialement
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"