Bonjour,
Fiches Matricules de:
LOINSARD Pierre Marie Francis. Bureau recrutement Rennes, classe 1917, n° 2638 (page 220)
http://archives-en-ligne.ille-et-vilain ... 080&init=1
LOINSARD Louis François Eugène, Rennes, classe 1915, n° 1615, (page 212)
http://archives-en-ligne.ille-et-vilain ... 080&init=1
Il y a deux choses qui me gênent dans cette hypothèse:
- Mariage en uniforme pour quelqu'un qui est démobilisé (mais peut-être que c'était toléré pour un AC?).
- Les soeurs jumelles (13 ans en 1920, 14 ans en 1921) devraient être sur la photo de mariage.
Uniforme
Re: Uniforme
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
re-
la piste était séduisante, dans son ensemble, des sœurs, remariage
pour Louis, infanterie, blessé, croix de guerre, démobilisé en 1919, mariage en 1920... mais caporal.
pour Pierre, infanterie, blessé, Pas de croix de guerre.
la bonne nouvelle, il n'y pas d'autres LOINSARD pour les classes 1914 à 1918 bureau de recrutement de Rennes.
le propos d'Yvonnick concernant le mariage en uniforme pour un non engagé est très juste.
un mariage en 1919, avant la démobilisation serait préférable...
Cordialement,
Frédéric
la piste était séduisante, dans son ensemble, des sœurs, remariage
pour Louis, infanterie, blessé, croix de guerre, démobilisé en 1919, mariage en 1920... mais caporal.
pour Pierre, infanterie, blessé, Pas de croix de guerre.
la bonne nouvelle, il n'y pas d'autres LOINSARD pour les classes 1914 à 1918 bureau de recrutement de Rennes.
le propos d'Yvonnick concernant le mariage en uniforme pour un non engagé est très juste.
un mariage en 1919, avant la démobilisation serait préférable...
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Bonjour,,
il y a un tas d'hypothèses possibles et il y a des archives facilement accessibles dans les mairies (registres des mariages, tables décennales,...)qui, associées aux fiches matricules accessibles en ligne, devraient donner quelques certitudes.
il y a un tas d'hypothèses possibles et il y a des archives facilement accessibles dans les mairies (registres des mariages, tables décennales,...)qui, associées aux fiches matricules accessibles en ligne, devraient donner quelques certitudes.
J'ai épluché la fiche de Louis François Eugène, il était au 176è RI, est ce que ça peut correspondre au soldat du milieu sur la photo de mariage ?
Il était au 176è entre le 19/07/1917 et le 02/10/1919. Croix de guerre.
Son frère Pierre Marie Francis 2è classe pourrait être le marié.
Une des deux jumelles pourrait être en bas à gauche de la photo de mariage
Bonjour,
J'ai remis mon arbre a jour, hier soir sur geneanet, et il n'y a pas eu de soeur jumelle, c'est une erreur du personne qui a mal recopier.
J'ai presque fini tout les cousins du côté des Loinsard.
Le mariage de Louis Loinsard aurait pû correspond, mais il s'est marié en octobre 1920, et vu la photo, c'est au plus tard l'été, mais pas en automne (Les oeillets sur les vêtements).
Il y a Pierre Loinsard qui pourrait correspond, mais les mêmes raisons, il s'est marié en octobre 1921.
Maintenant, je suis sur la piste d'un autre frère Loinsard Victor, qui s'est marié en 1898 avec Maria Secchi, mais je n'ai pas sa descendance. Peut-être qu'ils ont eu un fils peu après leur mariage et qui aurait pû se marié en 1919/1920.
J'ai remis mon arbre a jour, hier soir sur geneanet, et il n'y a pas eu de soeur jumelle, c'est une erreur du personne qui a mal recopier.
J'ai presque fini tout les cousins du côté des Loinsard.
Le mariage de Louis Loinsard aurait pû correspond, mais il s'est marié en octobre 1920, et vu la photo, c'est au plus tard l'été, mais pas en automne (Les oeillets sur les vêtements).
Il y a Pierre Loinsard qui pourrait correspond, mais les mêmes raisons, il s'est marié en octobre 1921.
Maintenant, je suis sur la piste d'un autre frère Loinsard Victor, qui s'est marié en 1898 avec Maria Secchi, mais je n'ai pas sa descendance. Peut-être qu'ils ont eu un fils peu après leur mariage et qui aurait pû se marié en 1919/1920.
Si c'est ça, le mariage aurait eu lieu en octobre 1921 à Ercé près Liffré.J'ai épluché la fiche de Louis François Eugène, il était au 176è RI, est ce que ça peut correspondre au soldat du milieu sur la photo de mariage ?
Ce qui serait les beaux-parents de la dame qui m'a donné cette photo.
Oui j'ai perdu la jumelle...
les filles sur la photo peuvent avoir 6 ans d'écart
L'une née en 1901 et l'autre en 1907. Elles seraient demi-soeurs ?
L'une née en 1901 et l'autre en 1907. Elles seraient demi-soeurs ?
J'ai fait une recherche sur le couple LOINSARD - SECCHI et j'ai trouvé sur les tables décennales une Marie Pauline Angèle LOINSARD née le 07/10/1899 à Saint Vaast la Hougue (50). Je ne sais pas si c'est leur fille...