identification.

zabmarcus

Re: identification.

Message par zabmarcus »

Bonjour Marcus
Misère, mystère? Donc reste entier.
Je vais M attaquer à la lecture du jmo en la période qui me concerne,du 152 ri,et peut être trouverai je une réponse.
C'est bête mais je aime bien lire les jmo avec une image en tête du poilus c’est plus concret.
Perso ’je vais rester sur mon impression,qui est peut être fausse ,que notre poilus est le bon et que la photo à été prise à fin de guerre et que les chevrons lui ont été autorisés pour une quelquonque raison que Je découvrirai peut être en Lisant.
A bientôt Marcus
Amicalement marc.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

je reviens vers vous suite a mon affaire de photos.
nos deux hommes se tiennent pareil,on le même regard et un visage ressemblant.le gabarit est également très ressemblant.qu en pensez vous?
bonjour à toutes et tous
Bonjour mARC²
Je me fais le mêmes remarques concernant la posture... je rajoute juste ceci : la manière similaire de tenir la cigarette, cependant tout ceci est subjectif. Attendons donc de nouvelles découvertes. Courage Marc pour vos recherches à venir
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour Brigitte.
C'est par rapport à ceci.comme vous dites la façon de tenir la cigarette et la ressemblance, que pour nous c’ était bien le même homme.d ou Mon interprétation :"photo prise après guerre avec le bras endoloris même bras et sur fm, c'est est bien le gauche qui a reçu un éclat de obus.???
Et que par respect de sacrifice l'on ait autorisé le port des chevrons qui ne le devrais pas dans le fait réel. Pour faire cette photo.pour je ne sais quelle raison ceci aurai été accordé. Mystère, mystère.
A bientot.marc
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour à tous.
Je viens de lire un message de Laurent. 59.
Marcus vous y parlez de chevrons de blessure.pour en revenir à mon poilus. Est ce que ce chevron est le même que celui de présence, et peuvent se rajouter l’ un à l’ autre.?Je cherche à comprendre.trouver réponse à ma photo. Résoudre cette énigme.
A bientôt. Marc
extraterrestre

Message par extraterrestre »

Bonjour à tous.
Je viens de lire un message de Laurent. 59.
Marcus vous y parlez de chevrons de blessure.pour en revenir à mon poilus. Est ce que ce chevron est le même que celui de présence, et peuvent se rajouter l’ un à l’ autre.?Je cherche à comprendre.trouver réponse à ma photo. Résoudre cette énigme.
A bientôt. Marc

bonjour, :hello:

rien à voir :non:

ce simple échange vous éclairera, cherchez-en d'autres grâce au moteur

pages1418/forum-pages-histoire/insigne- ... 1837_1.htm

cordialement :jap:
Jacqueline L.
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour Jacqueline.
Merci de votre aide.donc bras droit pour chevrons de blessure.ca ne marche pas en effet.
Mon énigme reste entière. .....persévérance, est le mot qui me viens à la esprit.
A bientôt. Marc
Ps : le lien est mort,not found 404.
extraterrestre

re :hello:

voyez donc ceci

http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... evrons.htm

et ne vous obstinez pas dans une fausse identification de la personne en photo qui ne peut pas être votre ancêtre, mais seulement un proche

Jacqueline L.
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Re Bonjour
Jacqueline.j ’ai vraiment un souci avec vos liens.il est aussi mort que le premier. Error 404. [:le gaillard:4]
Néanmoins merci de vous souciez de l’ avancement de ma recherche.et comme le dis mon amie Brigitte je suis très opiniâtre, ce sont ses propres mots.alors tant que j’ aurai pas trouvé je vais embêter du monde sur notre forum. [:arnaud carobbi:1] .il faut que je éclaircisse mon affaire.
A bientôt Jacqueline.
Marc.
extraterrestre

bonsoir Marc, :hello:

pour moi ce lien contrairement au premier fonctionne très bien

essayez par la page d'accueil

http://www.pages14-18.com/index.htm

ou par le lien donné par Brigitte dans un autre message qui fait référence au mien

http://milguerres.unblog.fr/les-chevron ... blessures/

par contre si vous êtes certain à 100% que la photo représente votre AGP, c'est que depuis le début il y a une autre erreur: ce ne serait pas la bonne fiche matricule

êtes vous sûr de son état-civil par des papiers de famille, c'est-à-dire sa date de naissance et l'identité de ses parents, ou n'est-ce qu'une déduction en trouvant une fiche qui "pourrait" lui correspondre (il y a souvent des homonymes contemporains dans la même région !) :pt1cable:

Jacqueline L.
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Mon interprétation :"photo prise après guerre avec le bras endoloris même bras et sur fm, c'est est bien le gauche qui a reçu un éclat de obus.???
Bonsoir Marc
Hum, il m'a l'air tout-tout jeune sur cette photo... (je la remets sur ce post) il n'a pas encore de "poil au menton", revenait-il vraiment de la guerre? Je ne me souviens plus de son année de naissance? En général, à la fin de la guerre, nos poilus avaient sacrément pris un coup de vieux.. en quelques années seulement.
Image
mystère intégral :pt1cable:
bien à vous, ne perdez quand même pas le sommeil :)
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »